En cours de chargement...

Vivo V21 5G : des selfies à couper le souffle

Publié le 14 juin 2021

Vivo vient de dévoiler un nouveau terminal destiné au marché européen, le V21 5G. Il pourrait rapidement conquérir les mobinautes par sa caméra à selfies de haute précision, parmi d’autres qualités remarquables.

La plus grande force du Vivo V21 5G réside dans son appareil photo, avant comme arrière. Il propose en effet une caméra à selfies de pas moins de 44 Mpx avec double flash LED et stabilisateur d’image, ce qui est loin d’être conventionnel sur les smartphones concurrents. La qualité des photos ainsi prises est également sublimée par une intelligence artificielle aboutie, y compris en milieu nocturne et en mouvement.

A travers cet appareil photo, Vivo répond parfaitement aux besoins actuels des mobinautes, mais aussi des vloggeurs, qui partagent de plus en plus des moments de vie, de prestations. En prime, tous les utilisateurs, professionnels ou non, ont totalement adopté les conversations en vidéo, surtout avec les phases de confinement successives, et peuvent avec le Vivo V21 5G bénéficier d’une haute qualité d’image.

A l’arrière, le Vivo V21 5G profite d’un triple capteur comprenant un objectif principal de 64 Mpx, associé à un ultra grand-angle de 8 Mpx et à un macro de 2 Mpx.

Puissance et 5G : des atouts qui ne manquent pas

Comme son nom l’indique, le Vivo V21 est compatible avec la nouvelle norme de réseau mobile. La 5G est permise par une puce MediaTek Dimensity 800U cadencée à 2,4 GHz et couplée à 8 Go de mémoire vive, pour apporter performance et fluidité à ce dernier-né.

L’autonomie est correcte avec à l’appui une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide FlashCharge 33W.

Sachant que Vivo semble cibler les plus jeunes avec ce terminal de milieu de gamme, le design est particulièrement important. Il se veut soigné mais coloré avec une déclinaison tout en reflets en bleu flamboyant et en bleu nuit. Relativement compact avec ses 7,39 mm d’épaisseur, il est aussi particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 177 grammes.

Il profite aussi d’une dalle AMOLED de 6,44 pouces (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Idéal pour jouer à des jeux vidéo ou regarder des contenus multimédia avec une grande fluidité d’affichage. Nous ne noterons qu’un seul bémol, la présence d’une fine encoche en forme de goutte pour abriter la caméra à selfies.

Le smartphone tourne enfin sous Android 11 à travers Funtouch OS.

Une stratégie différenciante qui apporte un réel plus par rapport à la concurrence

Le Vivo V21 5G sera disponible dès le 18 juin prochain au prix de 419 euros. Avec ce modèle, le constructeur devrait continuer à s’imposer sur le marché français, sachant qu’il n’est présent sur le territoire que depuis peu. Loin de vouloir proposer un smartphone correct mais moyennement équipé, Vivo a ainsi frappé fort avec le V21 5G en ciblant particulièrement les jeunes générations adeptes de TikTok, Instagram, Snapchat et autres réseaux sociaux.

Au regard de ce niveau d équipement, le prix du Vivo V21 5G reste très correct et compétitif. 

Nos recommandations
Article Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone …

  • 0 J'aime
Article Oppo Watch 2 : une montre connectée à l’autonomie démesurée

Publié le 28 juillet 2021La première génération de smartwatch d’Oppo était déjà …

  • 0 J'aime
Article Realme prépare un MagSafe-like

Publié le 28 juillet 2021Apple a récemment lancé un nouveau système de chargement …

  • 0 J'aime