En cours de chargement...

Vivo : le X70 Pro Plus se dévoile avant l’heure

Publié le 1er septembre 2021

Le 9 septembre prochain, le constructeur chinois Vivo devrait annoncer une nouvelle gamme de smartphones premiums, les X70. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de la version premium de ce flagship killer.

A l’instar de son prédécesseur le X60, le X70 devrait comporter trois modèles dont un standard, un Pro et un Pro Plus. Selon les dernières fuites, ce dernier terminal pourrait être particulièrement impressionnant.

Le fabricant chinois a officiellement confirmé que sa série serait lancée le 9 septembre prochain. A cette occasion, il a publié quelques photos de ce smartphone en devenir, laissant ainsi entrevoir un écran incurvé et certaines de ses caractéristiques techniques, notamment centrées autour du module photo.

Quatre capteurs, un périscope et un revêtement spécial Zeiss

Ainsi, sur les clichés officiels le Vivo X70 Pro Plus apparaît avec un quadruple capteur photo, conçu en partenariat avec le géant du secteur Zeiss. Plus précisément, l’appareil photo est labellisé T*, ce qui signifie que chaque lentille est recouverte d’un verre spécifique évitant que les clichés soient dénaturés par une lumière parasite.

Au coeur de ce module, trois objectifs principaux alignés verticalement se distinguent aux côtés d’un capteur plus petit. Parmi ces lentilles un périscope semble s’imposer. A ce stade, nous n’avons toutefois pas d’informations complémentaires quant aux caractéristiques des autres objectifs.

A noter par ailleurs qu’en marge du module un grand bloc noir prend place sur le reste de la largeur de l’appareil. Si des concurrents comme le Mi 11 Ultra profitent de cet emplacement pour intégrer un écran secondaire, sur le X70 Pro Plus il n’en serait rien.

Performance optimale

En parallèle, les rumeurs évoquent que ce modèle premium pourrait s’appuyer sur une puce Qualcomm Snapdragon 888+, soit la plus puissante disponible à ce jour chez l’équipementier. Pour mémoire, le Vivo X60 Pro Plus embarquait une Snapdragon 888. Son successeur ne pourrait donc pas faire l’impasse sur la nouvelle génération de processeur. La puce pourrait de plus être couplée à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage en interne. La batterie n’a pas encore fuité, mais les mobinautes pourraient s’attendre à une charge rapide 65W.

Des modèles de base technologiquement avancés

S’il n’est pas surprenant de découvrir un Pro Plus très bien équipé, les mobinautes pourraient être surpris par la fiche technique des deux autres versions standard et Pro. Les rumeurs évoquent à ce titre la présence d’un écran AMOLED de 6,56 pouces (contre 6,7 pouces pour le Pro Plus) bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

La puissance serait apportée sur ces deux modèles par une puce MediaTek Dimensity 1200. Une charge rapide de 44W est également attendue.

Il faudra attendre le 9 septembre prochain pour découvrir la fiche technique complète et le design de ces trois nouveaux smartphones hauts en technologie. Il faudra probablement quelques mois avant de pouvoir profiter de cette nouvelle série dans l’Hexagone. 

Nos recommandations
Article Xiaomi s’affirme à la seconde place en Europe au T3 2021

Publié le 8 novembre 2021Les chiffres viennent de tomber pour le troisième trimestre. Sur …

  • 0 J'aime
Article Vivo travaillerait sur une caméra avant réellement invisible

Publié le 7 octobre 2021Réelle pour certains constructeurs et en projets pour d’autres, …

  • 0 J'aime
Article Vivo préparerait sa smartwatch de seconde génération

Publié le 6 octobre 2021Un an après le lancement de la Vivo Watch, son successeur serait …

  • 0 J'aime