En cours de chargement...

Vivo X70 : trois modèles très aboutis

Publié le 10 septembre 2021

Le fabricant chinois vient d’officialiser sa nouvelle gamme de X70 depuis la Chine. Tout a été pensé par Vivo pour offrir des smartphones attractifs et technologiquement avancés. Faisons le point sur ces dernier-nés.

Vivo est devenue ces derniers mois l’étoile montante à suivre de près. La firme de l’Empire du Milieu a su montrer tout son savoir-faire avec des produits phares comme le X60 Pro, lancé en mai dernier en France.

A présent, ce serait au tour de son successeur de faire son entrée, pour l’heure en Asie, avant de rejoindre ultérieurement le continent européen. Baptisé Vivo X70, il se décline en trois variantes dont une standard, une Pro et une Pro +.

Alors que les modèles de la génération précédente se distinguaient essentiellement par leur puissance et leur appareil photo, les X70 proposent en complément des tailles d’écran différentes en fonction de la version.

Large écran AMOLED 120 Hz, capteurs photo avancés

Le Vivo X70 se présente donc comme son homologue Pro avec une dalle AMOLED FHD+ de 6,56 pouces. Comme leurs prédécesseurs, ils bénéficient d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, signe d’une fluidité de l’image. Le X70 Pro+ s’étend quant à lui sur 6,78 pouces et profite d’une résolution QHD+.

A l’arrière, chacun dispose de sa propre configuration photo. Le X70 est déjà très prometteur avec un triple capteur comprenant un vivaneau de 40 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx capable de zoomer x2. Le Pro monte un peu en gamme avec un objectif principal qui passe à 50 Mpx, un capteur périscope additionnel de 8 Mpx zoomant x5 en optique, les deux autres capteurs restant identiques au modèle de base.

Le Vivo X70 Pro+ est sans surprise le plus impressionnant. Il est équipé d’un capteur de 50 Mpx, couplé à un ultra grand-angle nettement plus puissant que ses petits frères avec ses 48 Mpx. En parallèle, il retrouve l’objectif pour les portraits de 12 Mpx et le périscope de 8 Mpx également présents sur le Pro.

L’ensemble des modules photo a été conçu en partenariat avec le spécialiste Zeiss. A l’avant, tous trois proposent une caméra à selfies de pas moins de 32 Mpx.

La puissance et l’autonomie sans compromis

La force des X60 résidant déjà dans la performance de ces smartphones, la nouvelle gamme suit la même stratégie. A ce titre, les mobinautes peuvent compter pour le Vivo X70 sur une puce MediaTek Dimensity 1200 et une Exynos 1080 pour le Pro, alors que le plus avancé des trois variantes se targue d’embarquer une Qualcomm Snapdragon 888+.

L’autonomie est assurée par une batterie de respectivement 4400 mAh, 4500 mAh et 5000 mAh, pour une charge rapide de 44W sur les deux premiers modèles et 55W sur le Pro+.

L’ensemble de la gamme se montre donc particulièrement attractive et très bien équipée, y compris pour le modèle de base.

Le Vivo X70 est lancé en Chine à partir de l’équivalent de 485 euros, contre 563 euros pour le Pro et 720 euros pour le Pro+. Le 13 septembre, le constructeur devrait dévoiler les modalités de leur lancement à l’international et donc en France.

Nos recommandations
Article Vivo : le X70 Pro Plus se dévoile avant l’heure

Publié le 1er septembre 2021Le 9 septembre prochain, le constructeur chinois Vivo devrait …

  • 0 J'aime
Article Vivo Y52 5G : un excellent smartphone abordable débarque …

Publié le 9 août 2021Le fabricant chinois lançait officiellement ce nouveau smartphone il …

  • 0 J'aime
Article Vivo préparerait une caméra pop up superzoom

Publié le 3 août 2021Vivo vient de déposer un brevet des plus surprenant. Cette fois-ci, …

  • 0 J'aime