En cours de chargement...

Le Vivo X90 Pro pourrait être surprenant

Publié le 22 septembre 2022

Les rumeurs commencent à s’intensifier autour de ce smartphone haut de gamme signé Vivo. Il devrait être particulièrement bien équipé et allier puissance et photographie.

Vivo a lancé en France son X80 Pro fin juin. Comparé à ses prédécesseurs, il se montrait nettement plus avancé et son successeur devrait suivre la même tendance, pour devenir une véritable alternative à des modèles comme le Galaxy S22 Ultra ou encore le Xiaomi 12S Ultra.

Selon le leaker chinois Techgoing, il devrait être résolument puissant. Il devrait en effet être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, qui n’a pas encore été annoncée par le fondeur. Elle s’imposera comme le SoC le plus performant du fondeur et ouvrira la porte à de belles avancées, notamment sur le champ de la photographie.

D’ailleurs, sur ce point, l’informateur table sur un capteur principal d’une taille monumentale de 1 pouce. Le modèle n’est pas encore précisé, mais il pourrait s’agir du même que celui embarqué dans le Xiaomi 12S Ultra, qui atteint les 50,3 Mpx. Rappelons de plus que tous les nouveaux smartphones haut de gamme de Vivo disposent d’un appareil photo conçu en partenariat avec Zeiss. Ce futur mobile ne devrait donc pas faire figure d’exception.

Une charge ultra-rapide avec une batterie XXL

En prime, le leaker évoque l’arrivée de la charge ultra-rapide de 100 W, alors que le X80 Pro se limite à 80 W. Si nombre de smartphones dotés d’une telle puissance de charge optent pour un compromis sur la taille de la batterie, sur le Vivo X90 Pro, il n’en serait rien. Il pourrait en effet être équipé d’un large accumulateur de 5000 mAh.

Pour le reste de la fiche technique, il est attendu avec un écran AMOLED. Il pourrait proposer la technologie LTPO 3, soit la plus récente en matière de taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Rappelons qu’à chaque nouvelle génération de LTPO, l’autonomie est de plus en plus préservée, ce qui constitue un atout supplémentaire, même si dans ce cas, le Vivo X90 Pro profiterait en plus d’une large batterie et de la charge 100 W.

Enfin, ce futur terminal devrait tourner à sa sortie sous Android 13 à travers la surcouche FunTouch OS.

À ce stade, toutes ces caractéristiques ne sont toutefois que des rumeurs. Vivo n’a pas encore communiqué sur ce smartphone en devenir. Il faudra probablement patienter jusqu’à la fin du premier trimestre 2023 avant de le découvrir officiellement. Comme ses prédécesseurs, il devrait d’abord être lancé en Chine avant de rejoindre le reste du monde.

Il devrait être annoncé aux côtés d’une version standard, comme le X80.

Vivo monte de plus en plus en gamme avec ses smartphones et embarque tout son savoir-faire dans ses nouveautés. Il répond à la fois aux besoins des amateurs de photo avec sa série X, des vloggeurs avec ses modèles V et des budgets les plus restreints avec sa série Y.