En cours de chargement...

Vivo X90, Pro et Pro+ : les smartphones seront bientôt officialisés

Publié le 17 novembre 2022

Les smartphones de la série Vivo X90 se dévoilent progressivement depuis quelques semaines, au gré des fuites qui nous parviennent de la part de personnalités bien informées. Mais aussi de la part de la firme chinoise elle-même, qui a tenté en vain de couper l’herbe sous les pieds des leakers. Finalement, les trois appareils seront officialisés le 22 novembre lors d’un événement en Chine, alors qu’on n’attendait pas une telle annonce avant le mois de décembre.

Au début du mois, après la fuite d’une photographie de mauvaise qualité révélant son futur flagship, le constructeur chinois a dévoilé dans une image officielle le design en cuir rouge du Vivo X90 Pro+ ainsi que son impressionnant module dorsal. C’est à cette occasion qu’il est devenu évident que le constructeur continue de travailler en collaboration avec ZEISS pour la conception de l’îlot photographique, qui embarquerait d’ailleurs le grand objectif Sony IMX989 (50 mégapixels) de 1 pouce déjà croisé sur le Xiaomi 12S Ultra.

Les Vivo X90, X90 Pro et X90 Pro+ bientôt présentés

Alors que cette annonce n’était pas attendue avant le mois de décembre, Vivo créé la surprise et organise la présentation officielle de sa série X90 le 22 novembre en Chine. Le constructeur chinois devrait y présenter ses nouveaux fleurons, à savoir le Vivo X90, le Vivo X90 Pro et le Vivo X90 Pro+. Malgré les leaks et les rumeurs, ces smartphones sont toujours cernés par beaucoup de mystère, surtout le modèle Pro pour lequel très peu d’informations ont fuité.

Pour l’instant, rien n’est sûr, mais voici l’état de nos connaissances concernant ces trois modèles déjà très intéressants. Le Vivo X90 est un smartphone destiné au segment milieu de gamme, mais il ne devrait pas être loin de la frontière du haut de gamme puisqu’il embarquerait le surpuissant SoC Dimensity 9200 de MediaTek ainsi qu’un écran affichant une définition de 1 220p.

Disponible en rouge, bleu et noir, il serait proposé en quatre configurations : 8/128 Go, 8/256 Go, 12/256 Go et 12/512 Go. Il serait équipé d’une batterie de 4 700 mAh compatible avec la charge rapide jusqu’à 120 W ; de quoi recharger intégralement son smartphone en moins de 30 minutes.

Le Vivo X90 Pro serait un modèle à cheval entre le milieu et le haut de gamme, mais on ignore presque tout de ce smartphone. La marque l’aurait doté d’une batterie de 5 000 mAh et il serait proposé en trois configurations : 8/256 Go, 12/256 Go et 12/512 Go. Au niveau des coloris disponibles, on s’attend à un modèle rouge et à un modèle noir classique.

Enfin, le Vivo X90 Pro+ est définitivement celui qui a fait couler le plus d’encre. Et pour cause, il embarquerait le SoC Snapdragon 8 Gen 2 tout juste présenté par Qualcomm. Sans oublier son capteur Sony IMX989 de 1 pouce développé en collaboration avec ZEISS. Roi de la photographie, ce modèle devrait profiter d’un nouveau processeur d’image pour offrir les plus beaux clichés possibles.

Ne reste plus que quelques jours à attendre pour enfin découvrir l’intégralité des fiches techniques de ces smartphones, leur date de sortie et leur tarif.

Nos recommandations
Article Le vivo X90 Pro+ dévoile son design en cuir rouge et son …

Publié le 8 novembre 2022Après la diffusion en ligne d’une image volée d’une qualité …

  • 0 J'aime
Article Le Vivo X90 Pro pourrait être surprenant

Publié le 22 septembre 2022Les rumeurs commencent à s’intensifier autour de ce smartphone …

  • 0 J'aime