En cours de chargement...

WhatsApp pourrait prochainement se connecter à plusieurs appareils à la fois

Publié le 2 avril 2020

La célèbre application de messagerie, rachetée par Facebook pourrait bientôt autoriser plusieurs appareils à se connecter au même compte. Une petite révolution.

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook est installée sur le smartphones de millions d’utilisateurs à travers le monde. Petit bémol cependant, à l’heure actuelle il n’est possible de la faire tourner que sur un seul appareil. Certains d’entre vous l’ont peut-être constaté, lors d’un changement de smartphone, il faut prendre soin, avant de transférer sa carte SIM d’effectuer une sauvegarde manuelle de son historique de conversation pour restaurer tous les messages une fois le nouveau mobile configuré.

Une manipulation fastidieuse qui pourrait prochainement disparaître comme le rapporte le site Wabetainfo. En effet, bon nombre d’applications de messagerie comme Messenger peuvent être installées sur plusieurs appareils à la fois et synchronisent l’ensemble des conversations d’un device à l’autre. WhatsApp pourrait donc prochainement suivre le mouvement et permettre à l’utilisateur de ne plus dépendre uniquement de son numéro de téléphone pour utiliser l’application. Une petite révolution qui semblerait se cacher dans le code d’une version bêta de l’application.

On pourrait se demander de ce fait si la sécurité de l’application sera aussi élevée qu’auparavant. Pour cela il semblerait que Facebook ait prévu à l’instar du système de Google, de prévenir l’utilisateur lorsqu’un nouvel appareil se connecte à l’application et que la clé d’encryptage change.

L’ajout de message éphémères pourrait également être possible

Une autre option pourrait également être bientôt disponible : l’ajout de messages éphémères, disponibles aussi bien en conversation privée que lors de discussions de groupes. Il sera selon toute vraisemblance possible de déterminer leur “durée de vie” allant de une journée à un mois.

Un indicateur visuel sera enfin présent au niveau de l’image de profil soit de la conversation soit de l’interlocuteur pour indiquer que des messages arriveront à expiration prochainement.

Ces deux options semblent encore en développement, mais pourraient faire prochainement leur apparition dans une mise à jour. Restez à l'affût. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …

Article iPhone : une faille majeure se propage depuis 10 ans

Publié le 27 mai 2020Il y a quelques jours, Apple a avoué la présence d’une vulnérabilité …

Article Realme annonce sa première montre connectée à un prix …

Publié le 25 mai 2020Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et …