En cours de chargement...

WhatsApp : utiliser son compte sur plusieurs smartphones est enfin possible

Publié le 15 novembre 2022

Le mode compagnon, déjà adopté par d’autres applications de messagerie concurrentes, fait ses premiers pas dans la version bêta de WhatsApp. Actuellement testée par quelques utilisateurs, elle permet de lier deux smartphones à son compte, avec une synchronisation de l’historique sur les deux appareils.

Ces derniers mois, l’application WhatsApp s’étoffe de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, dont certaines étaient attendues de longue date. On pense notamment à l’amélioration de la confidentialité, la possibilité de réaliser des visioconférences jusqu’à 32 participants, l’introduction des Communautés qui rassemblent plusieurs groupes de discussion dans un même espace, ou encore la possibilité de s’envoyer des messages à soi-même.

C’est via WABetaInfo que l’on apprend que la messagerie du groupe Meta travaille en ce moment sur le mode Compagnon. Mieux encore, un déploiement pour le grand public serait assez proche, puisque la fonctionnalité est actuellement en cours de test auprès d’une poignée d’utilisateurs inscrits à la bêta de l’application, sur la version 2.22.24.18.

Lier sur compte WhatsApp à deux smartphones

C’est à travers la dernière version bêta (v.2.22.24.18) de WhatsApp que les développeurs ont mis à la disposition des utilisateurs-testeurs de la messagerie cette nouvelle fonctionnalité, longtemps réclamée par la communauté. Enfin, l’application adopte le mode compagnon, à l’instar de son rival Telegram, permettant de lier et synchroniser son compte sur plusieurs appareils.

Pour celles et ceux qui ont installé la version bêta de WhatsApp disponible sur le Google Play Store, il suffit d’utiliser l’option « Lier un appareil », puis de scanner le QR code depuis l’appareil que l’on souhaite ajouter. Il est à noter que pour l’instant, la fonctionnalité permet de relier au maximum quatre appareils à un compte WhatsApp, dont deux smartphones.

Néanmoins, si l’historique des messages est bel et bien synchronisé, il n’en va pas de même pour les stickers, les diffusions ou encore la fonction « live location ». Ces éléments seront certainement pris en compte dans les prochaines versions bêta de l’application, afin de proposer une synchronisation complète entre les appareils.

Les développeurs et le groupe Meta n’ont pas encore annoncé le déploiement de cette fonctionnalité pour le grand-public, mais on peut s’attendre à ce que le mode compagnon soit mis en ligne dans les prochaines semaines. Pour les plus impatients, il suffit de rejoindre le programme de test de WhatsApp pour devenir un bêta-testeur de l’application.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application dans le Google Play Store, dans la partie dédiée au programme bêta. Néanmoins, il est actuellement complet ; il faut donc aller vérifier régulièrement pour obtenir sa place.

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 27 novembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 11 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 7 août 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime