En cours de chargement...

Wiko présente ses View 4 et View 4 Lite à Paris

Publié le 20 février 2020

Cette année faute de MWC, le constructeur originellement français a présenté à la presse les deux nouveaux smartphones de sa gamme principale : les View 4 et View 4 Lite. Petit tour de la fiche technique. 

On pensait Wiko en stand-by faute de réelles annonces sur l’année 2019. Le constructeur a effectivement admis que l’année précédente n’avait pas été faste et que les équipes avaient dû revoir leur stratégie globale. 2018 avait en effet démontré que les gammes de mobiles étaient trop peu lisibles. Le constructeur a donc décidé de diminuer le nombre de modèles et de ne se concentrer que sur deux gammes de smartphones : la Y avec trois produits et la View avec également trois smartphones. Wiko a également précisé qu’il conservait à la vente quelques features phones dont un à clapet qui devrait sortir prochainement. 

Mais pour ces deux prochains mois, c’est sur la gamme View 4 que se concentre la firme franco-chinoise. 

Wiko View 4 et View 4 Lite : l’autonomie avant tout

C’est une caractéristique sur laquelle la marque a clairement insisté : les View 4 et View 4 Lite proposent tous les deux des batteries de grande capacité. Le modèle Lite devrait s’équiper d’une batterie de 4000 mAh et le View 4 classique proposera une batterie de 5000 mAh. Au maximum, le constructeur assure que le plus haut modèle atteindrait trois jours d’autonomie sans faillir. 

En revanche pour le reste de la fiche technique, les spécificités restent plus que raisonnables. Ainsi sur les deux mobiles on aura un écran HD+ de 6,52 pouces, une triple caméra arrière de 13 +5 +2 Mpx, un processeur Mediatek A25 cadencé à 1,8 GHz. Les deux produits se voient déposséder d’un lecteur d’empreinte et seule la reconnaissance faciale intervient dans le déverrouillage (en plus du code PIN). Les deux mobiles bénéficient enfin d’Android 10 natif ce qui est un sérieux point positif. En revanche, là où le bât blesse, c’est sur les performances des deux produits. Le View 4 propose un petit 3 Go de RAM accompagné d’un 64 Go de mémoire de stockage, et le View Lite arrive à peine à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire. Il est cependant à noter que si l’espace de stockage est faible, il est malgré tout extensible par ajout d’une carte microSD jusqu’à 256 Go. On notera également parmi les petites déceptions que Wiko n’est encore une fois pas passé à l’USB-C. Les deux produits sont en effet équipés d’un simple port micro-USB. 

Le constructeur a cependant évoqué la sortie prochaine d’un View 4 Plus. On espère que parmi les caractéristiques de ce modèle, le plus haut placé dans la gamme, on pourra compter sur un port de chargement USB-C. 

Petite nouveauté appréciable également : la présence d’un bouton dédié à Google Assistant. 

Le View 4 sera disponible courant mars au prix de 169 euros, et le View 4 Lite devrait arriver en avril prochain au prix de 129 euros. La rédaction d’Auchan&moi ne manquera bien sûr pas de tester ces deux terminaux signés Wiko. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei souhaite voir les applications Google intégrées à …

Publié le 1er avril 2020Le géant chinois a suggéré il y a peu que les applications de la …

Article Le Xiaomi Mi 10 apparaît dans une édition Explorer

Publié le 1er avril 2020 Face au succès de ses précédents modèles, Xiaomi pourrait …

Article Fitbit officialise son bracelet Charge 4

Publié le 31 mars 2020Plus d’un an après la sortie du Charge 3, le géant américain …