En cours de chargement...

Wiko View 5 et View 5 Pro : deux smartphones dédiés au multimédia

Publié le 7 septembre 2020

Le fabricant hongkongais est fier de présenter une nouvelle gamme de smartphones très bien équipés. Tout a été pensé pour le confort du mobinaute : large batterie, quadruple capteur photo, écran grand format immersif.

Moins d’un an après le lancement des View 4 et View 4 Lite présentant déjà de belles caractéristiques techniques, Wiko lance deux nouveaux modèles qu’il décline cette fois en version premium : le View 5 et le View 5 Plus.

Alors que le design de ses prédécesseurs suivait les normes actuelles, le View 5 va encore plus loin et abandonne sa fine goutte pour un écran percé totalement borderless. L’immersion est garantie avec une dalle HD+ de 6,55 pouces pour les deux modèles, qui ne se distinguent pas par leur taille comme pourrait le suggérer le nom mais par leur niveau d'équipement. Le format 20:9 est particulièrement adapté pour la lecture de contenus multimédia, mais aussi pour les jeux vidéo.

Sur ce point, l’autonomie est également au rendez-vous de ces deux smartphones pour une immersion totalement sereine. Wiko a en effet opté pour une batterie de 5000 mAh offrant une autonomie de 3,5 jours. Seul regret, l’absence a priori de charge rapide, qui pourtant semble nécessaire au regard de la taille de la batterie.

La puissance reste quant à elle correcte avec une puce MediaTek 6762D A25 sur la version standard et MediaTek MT6765 sur le View 5 Plus. Elles sont respectivement couplées à 3 et 4 Go de mémoire vive.

La capacité de stockage de 64 Go sur le View 5 et de 128 Go sur le View 5 Plus devrait permettre au mobinaute de prendre une vaste quantité de photos et de vidéos, sachant que de plus cet espace est extensible jusqu’à 256 Go par une carte microSD.

Un quadruple capteur photo pour un smartphone à bas prix

Les deux mobiles proposent quatre capteurs à l’arrière du terminal. Au programme, se distinguent une lentille principale de 48 Mégapixels, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels (capable de capturer à 120°), un macro de 5 Mégapixels et un capteur dédié aux portraits de 2 Mégapixels. Une intelligence artificielle accompagne l’appareil photo pour sublimer les clichés des mobinautes et s’adapter au mieux à l’environnement et à l’objet photographié.

A l’avant, la caméra affiche tout de même 8 Mégapixels. L’appareil photo est donc complet et devrait contenter les plus grands amateurs de photos et de selfies.

Les View 5 et View 5 Plus tournent sous Android 10.

La version standard est commercialisée en trois coloris (pine green, peach gold et midnight blue) à 179,99 euros. En parallèle, il faut compter 199,99 euros pour le View 5 Plus, décliné en deux couleurs (iceland silver et aurora blue).

A travers cette nouvelle gamme, Wiko s’oriente davantage vers le haut-de-gamme et sait parfaitement satisfaire les besoins principaux des mobinautes (appareil photo, autonomie, taille de l’écran) en maintenant un prix très compétitif, adapté à tous les budgets.

Le View 5 devrait donc avoir de beaux jours devant lui et n’a pas à rougir face à des concurrents tels que Xiaomi, Oppo ou encore OnePlus. 

Nos recommandations
Article Wiko officialise ses Y61 et Y81

Publié le 28 août 2020Wiko vient de lancer le 17 août dernier deux nouveaux modèles de …

  • 1 J'aime
Article MWC 2019 :Wiko annonce le View 3 et le View 3 Pro

Publié le 25 février 2019Le constructeur historiquement français a profité du salon …

  • 0 J'aime
Article Wiko revient avec le Harry 2, un mobile à moins de 130 euros

Publié le 08 octobre 2018Successeur du Harry, Wiko a lancé à l’IFA son Harry 2. Il …

  • 0 J'aime