En cours de chargement...

XiaoAI Art Speaker : la nouvelle enceinte connectée Xiaomi

Publié le 12 juin 2020

Le fabricant chinois Xiaomi ne ralentit pas le rythme dans la sortie de nouveaux produits. Le groupe vient à ce titre de lancer une nouvelle enceinte connectée baptisée XiaoAI Art Speaker.

Les objets connectés n’ont plus de secrets pour le constructeur chinois Xiaomi. Déjà très connu pour l’excellent rapport qualité/prix de ses smartphones, il a également su s’imposer dans le secteur des trottinettes électriques, des produits électroménagers, des montres et autres objets connectés.

Dans ce cadre, Xiaomi vient de sortir une nouvelle enceinte connectée, baptisée XioAI Art Speaker, dont le design n’est pas sans rappeler le HomePod d’Apple.

Lancée officiellement le 21 mai dernier, elle est toute vêtue de métal argenté, ce qui constitue selon la marque de l’Empire du Milieu un atout de différenciation et un positionnement plus haut de gamme que ce qu’elle proposait par le passé.

À noter que Xiaomi rencontre un certain succès sur ce type de produits puisqu’elle a enregistré pas moins de 22 millions de ventes d’enceintes connectées équipées de l’assistant vocal XiaoAI depuis leur lancement. Elle compte également plus de 70 millions d’utilisateurs actifs de son assistant vocal, un chiffre qui continuerait de s’accroître de mois en mois avec tous les produits que lance régulièrement la marque.

Désireux de rester aussi indépendant que possible, surtout lorsque l’on observe ce qu’il se passe pour Huawei avec le gouvernement américain, Xiaomi a choisi de l’équiper non pas de Google Assistant, mais de sa propre intelligence artificielle XiaoAI.

Un modèle d’entrée de gamme proposant l’essentiel

Les fonctionnalités de la XiaoAI Art Speaker devraient apporter tout ce dont les utilisateurs ont besoin en termes d’options courantes.

L’utilisateur peut en effet interagir avec son enceinte Xiaomi à travers un total de 1600 commandes vocales, également accessibles à travers les boutons tactiles de l’appareil, auxquels s’ajoutent des bandes lumineuses multicolores en guise d’indicateurs.

La XiaoAI Art Speaker est par ailleurs compatible avec les autres objets connectés de la marque qui fonctionnent également avec cette intelligence artificielle. De quoi équiper à moindre coût son habitat et moderniser les interactions avec son domicile et ses appareils.

Xiaomi commercialise depuis fin mai ce nouveau produit au prix de 349 yuans, soit environ 45 euros.

Toutefois, les plus impatients seront déçus d’apprendre que pour l’heure, Xiaomi n’a pas prévu que l’enceinte soit commercialisée aux États-Unis ou en Europe. Dans un premier temps, le constructeur réserve son produit pour le marché chinois qui est très demandeur de ce type de solutions, et peut-être moins frileux que les Occidentaux en matière de protection des données personnelles. De plus, il est important de noter que certains produits phares des marques concurrentes et établies comme Apple ne sont pas commercialisés dans l’Empire du Milieu, où le besoin est donc plus grand qu’en Occident. 

Nos recommandations
Article Xiaomi se prépare à lancer son Redmi Note 10

Publié le 16 octobre 2020La marque low cost Redmi de Xiaomi est de plus en plus …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite : 3 smartphones 5G …

Publié le 1er octobre 2020Alors que nous n’attendions que deux nouveaux terminaux, Xiaomi …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’apprête à lancer ses Mi 10T et Mi 10T Pro

Publié le 29 septembre 2020Xiaomi ne cesse de nous surprendre avec des lancements de …

  • 0 J'aime