En cours de chargement...

Xiaomi 11T : des bijoux technologiques

Publié le 15 septembre 2021

Le fabricant chinois vient de lancer depuis l’Empire du Milieu deux nouveaux smartphones, les 11T et 11T Pro. Le géant asiatique est donc sous les feux des projecteurs seulement un jour après la keynote d’Apple, d’autant plus que les 11T s’inscrivent comme de véritables concurrents des iPhone 13.

Xiaomi est devenu un incontournable sur le marché des smartphones. La marque se targue d’être devenue en quelques années la numéro 1 en Europe et numéro 2 mondial. Il s’agit d’une remarquable progression, qui a pu se faire grâce à l’excellent rapport qualité-prix de ses produits, mais aussi à la capacité d’innovation dont le groupe a su faire preuve à travers le temps.

Près d’un an après le lancement des Mi 11, c’est au tour des Xiaomi 11T et 11T Pro de faire leur entrée. Inspirés de la série des Mi 11, ils conservent une partie du design en dehors du module photo et se veulent plus fins et plus légers, avec un dos incurvé. Ils sont tous deux proposés en trois coloris dont noir, blanc et bleu.

La vidéo : le nouveau challenge de Xiaomi et ses concurrents

Pour cette nouvelle édition, Xiaomi a souhaité se focaliser sur les capacités vidéos, à l’instar de la marque à la pomme pour ses nouveaux iPhone. L’objectif est de permettre aux mobinautes de devenir de véritables réalisateurs. Le constructeur a donc doté les 11T d’une IA adaptée et d’outils à la fois simples d’usage et au rendu professionnel.

A ce titre, pour parvenir à un résultat perfectionné, les deux modèles embarquent une caméra de 108 Mpx. Une telle définition n’est donc pas réservée à la seule version premium. Le module arrière peut dans ce cadre filmer en 8K, soit une résolution des plus précise. Nombre de fonctionnalités sont alors intégrées à la vidéo comme le zoom audio, l’enregistrement en telemacro ou encore la plus classique capture en ultra grand-angle (8 Mpx - 120°), grâce au triple capteur arrière.

Pour ce faire, le 11T s’appuie sur une puce MediaTek Dimensity 1200 Ultra, tandis que la variante Pro profite de la Qualcomm Snapdragon 888, soit deux processeurs particulièrement puissants. Ils sont couplés à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne.

Une immersion garantie

S’il est commun de voir les premiums arborer un écran incurvé, sur cette nouvelle génération il n’en n’est rien, bien que des technologies avancées soient de rigueur. Le 11T comme le 11T Pro profitent ainsi d’un écran plat AMOLED de 6,67 pouces doté d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile remarquable de 480 Hz, pour une réactivité et une fluidité en phase de jeu notamment.

Côté audio, l’immersion est apportée sur le Pro par une technologie compatible Dolby Atmos et des haut-parleurs toujours conçus en partenariat avec Harman Kardon.

Face à un niveau d’équipement aussi abouti, la question de l’autonomie devient essentielle. Le 11T propose une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 67W. Le Pro est quant à lui impressionnant puisqu’il atteint une vitesse de chargement ultra rapide HyperCharge de 120W, permettant de recharger intégralement son smartphone en seulement 17 minutes.

Il faudra compter 499 euros pour la version de base du 11T et 649 euros pour le 11T Pro, soit des prix très attractifs au regard des technologies embarquées. Pour l’heure, Xiaomi n’a pas encore confirmé sous quel délai ces deux smartphones seront disponibles dans l’Hexagone. Il faudra probablement patienter quelques mois avant de pouvoir s’offrir ces nouveautés.

Nos recommandations
Article Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 11 Pro avec une charge rapide 120 W ?

Publié le 12 octobre 2021Généralement, Xiaomi réserve ses dernières technologies aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Redmi Note 10 Lite : un nouveau smartphone ?

Publié le 5 octobre 2021Xiaomi vient de lancer un nouveau terminal sous sa marque Redmi. …

  • 0 J'aime