En cours de chargement...

Xiaomi 12 : lancement imminent avec la Snapdragon 8 Gen 1

Publié le 3 décembre 2021

C’est désormais officiel, le très attendu Xiaomi 12 sera le premier smartphone à embarquer cette puce de dernière génération signée Qualcomm. La présentation de ce flagship killer est imminente et pourrait intervenir le 12 décembre prochain.

Chaque année, Xiaomi dévoile un peu plus son savoir-faire avec ses nouveaux smartphones premium. Les Xiaomi 12 ne devraient pas faire figure d’exception et pourraient assoir un peu plus la notoriété du fabricant chinois.

Qualcomm vient tout juste de dévoiler sa nouvelle puce dédiée aux smartphones haut-de-gamme, la Snapdragon 8 Gen 1, la digne successeur de la Snapdragon 888. A cette occasion, le PDG de Xiaomi a confirmé fièrement sur Twitter que les Xiaomi 12 embarqueraient bien un tel processeur. Il ajoute que les modèles de la série 12 seront les tous premiers smartphones à tourner sous cette puce 5G. Déjà l’année dernière, les Mi 11 s’inscrivaient comme les premiers au monde à être dotés de la Snapdragon 888.

Pour le reste des caractéristiques, Xiaomi est resté très secret et les fuites ne sont pas très précises, y compris au niveau du design. Alors que certains leakers estiment qu’aucun changement ne sera appliqué sur ce point sur la nouvelle série, d’autres à l’instar de LetsGoDigital penchent pour une refonte totale. A ce stade, il est trop tôt pour se prononcer, aucune image de prototype ne permettant de se faire une idée précise sur le Xiaomi 12.

Une série premium totalement à découvrir

Le nombre de terminaux que comptera la série est lui aussi soumis aux doutes. Alors même que nous sommes potentiellement à seulement quelques jours du lancement officiel, nous pouvons seulement affirmer que plusieurs smartphones sont en route, sachant que le dirigeant de Xiaomi évoque lui-même le terme de « série ». Les dernières rumeurs estiment qu’une variante Ultra pourrait être annoncée, mais bien plus tard au cours de l’année 2022, aux côtés d’une « Enhanced Edition ». Ce modèle des plus premium serait doté d’un quadruple capteur photo impressionnant avec un un vivaneau principal de 50 Mpx, ainsi que trois capteurs de chacun 48 Mpx.

La variante standard pourrait par ailleurs proposer une caméra à selfies sous la dalle et un écran incurvé LTPO profitant d’une résolution 2K pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté photo, il pourrait au moins emprunter l’objectif Samsung GN5 de 50 Mpx présupposé sur le modèle Ultra, si ce n’est l’ensemble des capteurs.

La performance serait appuyée sur le Xiaomi 12 par 12 Go de mémoire vive et la charge rapide 100W serait également au programme.

Dans tous les cas, les Xiaomi 12 devraient s’imposer comme des bijoux technologiques. Ils sont parmi les plus attendus en cette fin d’année et début 2022 aux cotés des Samsung Galaxy S22. Les rumeurs semblent tabler sur un lancement le 12 décembre prochain, mais cette date doit être prise avec des pincettes comme le reste des fuites car des rumeurs contradictoires évoquent une présentation le 28 décembre comme l’année dernière. 

Nos recommandations
Article Xiaomi 12 : trois nouveaux modèles sous le signe de la …

Publié le 29 décembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer depuis la Chine sa …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 : premier smartphone équipé de la Snapdragon 898 ?

Publié le 10 novembre 2021Le Xiaomi 12 devrait être présenté dans à peine plus d’un mois. …

  • 0 J'aime
Article Le Xiaomi 12 se précise davantage

Publié le 27 octobre 2021La sortie du prochain smartphone phare de Xiaomi approche à …

  • 1 J'aime