En cours de chargement...

Xiaomi 12 : l’appareil photo en fuite

Publié le 2 septembre 2021

Il y a quelques jours, quelques caractéristiques commençaient à fuiter sur la toile. L’appareil photo était encore inconnu mais semble se dévoiler progressivement.

Le module photo est l’un des éléments phares sur un smartphone et d’autant plus sur un premium. Les technologies sont de plus en plus avancées en la matière et la guerre aux mégapixels est renforcée par des intelligences artificielles toujours plus abouties, qui viennent parfaire les clichés ainsi pris.

Xiaomi a largement fait ses preuves avec les anciennes moutures haut-de-gamme, qui ont très tôt été équipées de capteurs de 108 Mpx. Malgré tout, le Xiaomi 12 devrait répondre à une toute autre stratégie, du moins pour sa version de base.

Selon le leaker Digital Chat Station, qui est reconnu pour ses prévisions concernant les marques asiatiques, le successeur du Mi 11 pourrait être doté d’un triple capteur. Pas de 108 Mpx ou plus sur ce modèle toutefois, qui miserait davantage sur une puissance décuplée tous capteurs confondus, plutôt que rassemblée sur un seul et même objectif.

Toutes les fonctionnalités seraient avancées

Dans ce cadre, le pronostiqueur estime que ce smartphone en devenir s’afficherait avec un vivaneau de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif de 50 Mpx qui correspondrait à un périscope et permettrait de zoomer x5 en optique.

A titre de comparaison, le Mi 11 Ultra, reconnu pour la qualité de son appareil photo propose un triple capteur de 50 + 48 + 48 Mpx. La version standard du Xiaomi 12 serait donc plus puissante que le premium actuel.

Face à ces rumeurs, qu’attendre alors du 12 Ultra ? Depuis quelques temps déjà, l’idée du capteur ISOCELL de Samsung de 200 Mpx semble récurrente. Cette variante pourrait donc en être équipée, sans que nous sachions encore à quels objectifs il serait associé.

Du premium par excellence

Au-delà de la photo, d’autres caractéristiques ont fait l’objet de vives rumeurs. Le Xiaomi 12 pourrait ainsi se voir doté d’un écran AMOLED LTPO, qui offre un taux de rafraichissement adaptatif de 120 Hz.

La performance du smartphone serait par ailleurs apportée par une puce Qualcomm Snapdragon 898, soit la plus puissante de l’équipementier.

Il se peut que les Xiaomi 12 fassent leur entrée plus tôt que leurs prédécesseurs puisque l’éventualité d’un lancement depuis la Chine autour du mois de novembre a été évoquée, pour une sortie en France début 2022.

Comme pour la série actuelle, il faudrait compter sur trois modèles dont un standard, un Pro et un Ultra. A noter que le nom du produit évoluera, sachant que Xiaomi a abandonné sa marque Mi. La nouvelle génération devrait donc porter la dénomination de Xiaomi 12.

A ce stade, toutes les caractéristiques évoquées ci-dessus constituent des rumeurs et bien qu’elles soient émises par des leakers reconnues sur le marché des smartphones, elles doivent donc être prises avec des pincettes car aucune d’elles n’a été confirmée par le fabricant. Nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois. 

Nos recommandations
Article Xiaomi se prépare au lancement du Redmi Note 11S

Publié le 17 janvier 2022Près d’un an après la sortie mondiale du Redmi Note 10S, Xiaomi …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Black Shark 5 : une puce de dernière génération …

Publié le 17 janvier 2022A l’approche du printemps, les futurs Black Shark 5 commencent à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 : trois nouveaux modèles sous le signe de la …

Publié le 29 décembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer depuis la Chine sa …

  • 0 J'aime