En cours de chargement...

Xiaomi 12 : premier smartphone équipé de la Snapdragon 898 ?

Publié le 10 novembre 2021

Le Xiaomi 12 devrait être présenté dans à peine plus d’un mois. Alors que le Mi 11 était le premier à embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888, ce futur flagship killer pourrait lui aussi avoir la primauté sur la dernière génération de processeur, la Snapdragon 898.

La fin de l’année approche à grands pas et elle est généralement marquée par une série de lancements phares. Xiaomi fait partie des marques les plus attendues. Si le constructeur chinois respecte son calendrier habituel, les Xiaomi 12 devraient être officialisés courant décembre.

Sachant que Qualcomm prévoit a priori de lever le voile sur sa dernière puce, la Snapdragon 898, qui sera au niveau des smartphones la plus puissante du marché, Xiaomi pourrait bien figurer cette année encore comme le premier fabricant à équiper ses mobiles de ces puces.

La puissance : l’ingrédient principal des Xiaomi 12

Ce point seul apporte déjà un aperçu plutôt attractif de ce à quoi s’attendre concernant les Xiaomi 12. Comme ses prédécesseurs, il devrait être décliné en trois variantes dont une version standard, un Pro et un Ultra.

A ce stade, seules peu de caractéristiques ont fuité. Comme nous venons de l’évoquer, il est presque certain que toute la série embarquera la Snapdragon 898 gage de puissance et de performance. Aucun des modèles en devenir ne devrait être doté d’une caméra sous la dalle. La nouvelle série devrait ainsi conserver ses classiques écrans AMOLED percés, avec un rapport écran-corps toujours plus élevé pour une immersion des plus complètes.

Une définition de 50 Mpx pour tous les objectifs ?

Côté photo, les leakers n’ont pas apporté récemment de nouvelles informations. Les rumeurs datent ainsi de plusieurs mois, ce qui implique qu’il faille d’autant plus les prendre avec des pincettes qu’habituellement. Cette année, plutôt que de miser sur un objectif principal de 108 Mpx, Xiaomi pourrait offrir des capteurs de 50 Mpx de dernière génération, cette définition ne se limitant alors pas au seul vivaneau principal. Nous ne savons pas encore comment la répartition se fera entre les modèles mais la série pourrait comporter notamment un ultra grand-angle, ainsi qu’un téléobjectif de 50 Mpx. Un tel triple capteur de chacun 50 Mpx pourrait être réservé au Pro. L’Ultra pourrait profiter quant à lui d’un capteur Samsung de 200 Mpx, bien que ce point ne soit pas non plus confirmé ni même appuyé par de récents leaks.

La charge ultra rapide y compris sur le modèle de base ?

Un autre paramètre figure parmi les plus attendus. Il s’agit de la charge rapide. Xiaomi n’a jamais cessé d’innover en ce sens et la variante Ultra pourrait d’ailleurs être équipée de la charge ultra rapide 120 W. Pour le Pro rien n’est encore certain mais la version de base pourrait quant à elle monter tout de même à 100 W, ce qui est déjà impressionnant alors que la plupart des smartphones premiums actuels ne dépassent pas 67 W.

Même si leur lancement est proche, il reste encore beaucoup de points à préciser et à découvrir. 

Nos recommandations
Article Xiaomi se prépare au lancement du Redmi Note 11S

Publié le 17 janvier 2022Près d’un an après la sortie mondiale du Redmi Note 10S, Xiaomi …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Black Shark 5 : une puce de dernière génération …

Publié le 17 janvier 2022A l’approche du printemps, les futurs Black Shark 5 commencent à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 : trois nouveaux modèles sous le signe de la …

Publié le 29 décembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer depuis la Chine sa …

  • 0 J'aime