En cours de chargement...

Le Xiaomi 12 se précise davantage

Publié le 27 octobre 2021

La sortie du prochain smartphone phare de Xiaomi approche à grands pas puisqu’il est attendu pour décembre 2021 ou au plus tard pour le tout début de l’année 2022. Les rumeurs s’enchainent et les dernières mentionnent un écran particulièrement immersif.

Le leaker Ice Universe reconnu pour la qualité de ses prévisions a publié sur le réseau social chinois Weibo que le Xiaomi 12 était attendu légèrement plus tôt que prévu. Cette nouvelle génération pourrait selon lui être officialisée au cours du mois de décembre, soit dans environ un mois.

Comme ses prédécesseurs, il devrait être décliné en trois variantes, dont un standard, un Pro et un Ultra. Dans ce cadre, un autre leaker également très reconnu, Digital Chat Station a fait mention d’autres caractéristiques dans ses posts. Il évoque à ce titre que le Xiaomi 12 embarquerait une dalle dont le rapport écran/corps serait plus élevé que celui de ses prédécesseurs. A noter que sur la série lancée un an auparavant l’affichage était déjà remarquable. Il devrait donc faire un pas de plus pour une immersion encore plus complète. Pour ce faire, ce serait certes les bordures latérales, mais aussi et surtout celle située en bas du smartphone qui serait amincie.

Un écran incurvé plus en finesse

Le leaker ajoute que la courbure sur les côtés devrait être davantage en subtilité. Elle serait plus petite, moins large, pour donner une impression d’affichage des plus complets.

Enfin, Digital Chat Station indique que pour lui le poinçon qui abrite la caméra à selfies serait plus compact que sur les Xiaomi 11 notamment. Un point de plus vers une expérience utilisateurs immersive.

A ce stade, il n’indique toutefois pas quelles variantes seraient concernées par ces évolutions de conception.

Une fiche technique toujours alléchante

En complément de ces rumeurs qui touchent davantage au design du smartphone, les caractéristiques des Xiaomi 12 ont aussi commencé à fuiter. Cette série devrait être la toute première à proposer la puce de dernière génération de Qualcomm, à savoir la Snapdragon 898, qui n’est pas encore officialisée.

Grâce à un tel niveau d’équipement, le reste des éléments ne peuvent être qu’impressionnants. Les rumeurs tablent ainsi sur une batterie de 4700 mAh sur le standard et le Pro avec une charge ultra rapide de 100W. Le modèle Ultra verrait sa batterie accrue à 5000 mAh.

La photo est l’autre point majeur et attendu des mobinautes. Ils pourraient compter sur un objectif principal grand-angle de 50 Mpx qui pourrait être utilisé comme ultra grand-angle, mais aussi pour enregistrer des vidéos avec un ralenti puissant. Il serait complété par un second vivaneau ultra grand-angle de 50 Mpx, ainsi qu’un troisième, un téléobjectif, toujours de 50 Mpx. Une configuration plutôt attractive.

Il reste à avoir comment ces caractéristiques se répartiront entre les modèles et ce que Xiaomi réserve pour la version de base.

Fin des allégations a priori dans quelques semaines seulement.

Nos recommandations
Article Xiaomi 12 : premier smartphone équipé de la Snapdragon 898 ?

Publié le 10 novembre 2021Le Xiaomi 12 devrait être présenté dans à peine plus d’un mois. …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 : l’appareil photo en fuite

Publié le 2 septembre 2021Il y a quelques jours, quelques caractéristiques commençaient à …

  • 0 J'aime