En cours de chargement...

Xiaomi 12 Ultra : de nouvelles rumeurs évoquent un lancement au printemps

Publié le 24 mars 2022

Alors que les Xiaomi 12 ne sont même pas encore disponibles en France, les rumeurs vont et viennent quant à l’arrivée d’une version Ultra. Il se pourrait qu’il devienne enfin réalité et qu’il soit lancé en Chine avant l’été.

L’idée d’un Xiaomi 12 Ultra continue de faire débat. Alors que la série a été dévoilée fin 2021 en Chine et se compose d’un modèle standard, d’un Pro et d’un 12 X, la possibilité du lancement d’une variante Ultra continue d’alimenter les rumeurs. Il est vrai que la génération précédente avait son Mi 11 Ultra, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un successeur à ce très haut de gamme.

Les rumeurs estiment qu’il pourrait être annoncé en Chine au cours du mois de mai, soit dans seulement quelques semaines. Mais il faudra attendre encore probablement quelques mois avant de pouvoir le découvrir dans l’Hexagone, si Xiaomi décide toutefois de le lancer à l’international.

En termes de design, les rendus des leakers montrent un smartphone équipé à l’arrière d’un énorme module photo circulaire conçu potentiellement en partenariat avec Leica. Il se composerait d’un quadruple capteur. La possibilité d’un vivaneau principal grand-angle de 50 Mpx, probablement un Samsung Isocell GN5, est récurrente. Parmi les autres lentilles, le Xiaomi 12 Ultra pourrait contenir un téléobjectif de type périscope de 48 Mpx capable de zoomer x5 en optique, x10 en hybride et x120 en numérique, ainsi qu’un ultra grand-angle de la même puissance.

À l’avant, il pourrait embarquer un écran AMOLED incurvé de 6,8 pouces, avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La caméra à selfies ne serait pas placée sous la dalle mais classiquement dans un poinçon.

Puissance et charge ultra rapide

Côté performance, sans grande surprise le Xiaomi 12 Ultra est attendu avec une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, soit la plus puissante actuellement proposée par le fondeur. L’autonomie serait quant à elle apportée par une large batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge ultra rapide 120 W. Certains leakers tablent sur une puissance de 200 W, sachant que le constructeur chinois a annoncé une telle technologie au cours de l’été dernier. Pour autant, il n’a pas précisé sous quel délai ni sur quel modèle il entendait la déployer.

À ce stade, il faut rappeler que Xiaomi n’a pas encore confirmé qu’un modèle Ultra serait sur le point d’être lancé. Il faudra encore patienter quelques semaines avant d’en savoir plus et surtout avant de valider à la fois son design, ses caractéristiques et son prix.

En attendant, le Xiaomi 12 Pro reste une belle alternative pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un smartphone haut de gamme. Rappelons qu’il est équipé d’un écran AMOLED LTPO 120 Hz de 6,73 pouces. Côté photo, il peut se targuer de proposer un triple capteur de 50 Mpx chacun et une caméra à selfies de 32 Mpx. Il tourne naturellement à l’appui d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. Enfin, il dispose d’une large batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide 120 W, la charge sans fil 50 W et la charge inversée 10W. 

Nos recommandations
Article Les Xiaomi 12S et 12S Pro se précisent

Publié le 22 juin 2022La série 12 n’a pas encore été totalement dévoilée. Des modèles 12S …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 Ultra : sa fiche technique en fuites

Publié le 16 juin 2022Les caractéristiques techniques du futur smartphone premium du …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’associe avec Leica pour des photophones encore …

Publié le 24 mai 2022Les deux marques ont officialisé leur partenariat et promettent un …

  • 0 J'aime