En cours de chargement...

Xiaomi 12 Ultra : sa fiche technique en fuites

Publié le 16 juin 2022

Les caractéristiques techniques du futur smartphone premium du constructeur chinois, le Xiaomi 12 Ultra, sont totalement en fuites. Faisons le point sur les rumeurs.

Alors que les Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X se sont dévoilés depuis le début de l’année, un modèle phare manque toujours à l’appel. Il s’agit de la très attendue variante Ultra, la plus haut de gamme que le constructeur propose à ce jour.

Nombre d’éléments techniques se sont échappés, nous permettant d’avoir une vision relativement précise de ce à quoi s’attendre. Tout d’abord, en termes de design, le Xiaomi 12 Ultra devrait embarquer à l’arrière un large module photo circulaire intégré dans un bloc rectangulaire s’étendant sur toute la largeur du smartphone. Il a été conçu en partenariat avec Leica, un point qui a été officiellement confirmé par Xiaomi.

La photo toujours à l’honneur

Au coeur de ce module pourrait se loger un capteur principal de 50 Mpx associé à un stabilisateur optique d’images. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour identifier avec précision quel capteur sera proposé. Il devrait être complété par un ultra grand-angle de 48 Mpx, ainsi qu’un téléobjectif également de 48 Mpx, capable de zoomer x5, selon les anticipations publiées par le leaker Yogesh Brar.

À l’avant, le Xiaomi 12 Ultra pourrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces. Il bénéficierait d’une résolution QHD+ et d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, un élément qui manquait à la précédente version. Au coeur du poinçon, le Xiaomi 12 Ultra pourrait accueillir une caméra à selfies de 20 Mpx et en prime un capteur ToF 3D.

La performance en appui

Il n’est pas question de penser à un smartphone haut de gamme sans un certain niveau de puissance. Ce futur smartphone devrait donc embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Il s’agit de la toute dernière puce annoncée par le fondeur. Elle se veut plus puissante mais aussi et surtout plus performante énergétiquement que son prédécesseur. Elle serait selon les rumeurs épaulée par 8 à 12 Go de mémoire vive. Le stockage pourrait être en option de 256 ou de 512 Go.

En termes d’autonomie, les utilisateurs pourraient compter sur une batterie de 4800 mAh. Elle serait compatible avec la charge rapide 67 W et avec la charge sans fil 50 W. À ce stade, il n’est pas encore certain que la puissance de charge de 120 W soit proposée sur cette variante Ultra, bien que les probabilités soient fortes.

Enfin, ce smartphone devrait tourner nativement sous Android 12 à travers la surcouche MIUI 13.

Xiaomi n’a pas encore prévu de date de lancement de ce futur mobile haut de gamme. Elle devait intervenir au cours des prochains mois. Le prix demeure également une inconnue. Il est important de garder à l’esprit que toutes ces informations ne sont à ce jour que rumeurs et nécessitent d’être confirmées par le fabricant lors du lancement officiel. 

Nos recommandations
Article Les Xiaomi 12S et 12S Pro se précisent

Publié le 22 juin 2022La série 12 n’a pas encore été totalement dévoilée. Des modèles 12S …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’associe avec Leica pour des photophones encore …

Publié le 24 mai 2022Les deux marques ont officialisé leur partenariat et promettent un …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 Ultra : de nouvelles rumeurs évoquent un …

Publié le 24 mars 2022Alors que les Xiaomi 12 ne sont même pas encore disponibles en …

  • 0 J'aime