En cours de chargement...

Les Xiaomi 12S et 12S Pro se précisent

Publié le 22 juin 2022

La série 12 n’a pas encore été totalement dévoilée. Des modèles 12S et 12S Pro devraient arriver prochainement. Faisons le point sur les rumeurs.

Les lancements de la série principale de Xiaomi sont très étalés dans le temps. Les Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X ont été annoncés en Chine en décembre dernier. Ils sont arrivés en France courant mars et avril. Il reste encore le modèle le plus haut de gamme, le Xiaomi 12 Ultra à découvrir. Pour autant, il ne serait pas le seul manquant encore à l’appel.

Des Xiaomi 12S et 12S Pro seraient également dans les tuyaux selon les dernières fuites. La version standard serait apparue sur GeekBench, et des images commencent même à circuler sur la toile, confirmant le partenariat que le fabricant a signé avec Leica pour la partie photo.

Des Xiaomi 12X hautement équipés

Selon les dernières rumeurs, le Xiaomi 12S devrait être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, soit la dernière et la plus puissante du fondeur. Elle apporte une performance énergétique améliorée par rapport à son prédécesseur et devrait donc allier puissance et autonomie. Cette caractéristique laisse présager que les modèles 12X ne seront pas des versions abordables mais au contraire haut de gamme. Le Soc devrait être épaulé par 8 à 12 Go de mémoire vive. Trois options de stockage pourraient être proposées, dont 128, 256 et 512 Go.

Le Pro serait une alternative au Xiaomi 12X. Il embarquerait quant à lui une puce MediaTek Dimensity 9000 associée à 8 à 12 Go de mémoire vive. Seules deux options de stockages seraient dans ce cas disponibles, à savoir 256 et 512 Go. En complément, les rumeurs indiquent que le Xiaomi 12S Pro pourrait proposer la charge rapide 120 W.

Pour l’heure, le reste des caractéristiques dont la dalle, la taille de la batterie, l’appareil photo reste encore inconnu. Il faudra patienter encore un peu avant d’en découvrir davantage. De plus, il est encore incertain que ces deux nouveautés soient lancées à l’international.

Un Xiaomi 12 Ultra à venir

Ce modèle précis devrait quant à lui rejoindre la France. Il devrait se présenter avec un écran LTPO AMOLED FHD+ de 6,7 pouces. Son appareil photo est lui aussi conçu avec l’appui du spécialiste Leica. Il devrait comporter un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisateur optique d’images, un téléobjectif de 48 Mpx permettant de zoomer x5 en optique et un ultra grand-angle de 48 Mpx. À l’avant, la caméra à selfies devrait culminer à 20 Mpx et être couplée à un capteur ToF 3D.

Sans surprise, il devrait être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 avec 8 à 12 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage UFS 3.1. Il devrait par ailleurs être alimenté par un accumulateur de 4800 mAh compatible avec la charge rapide 67 W et une charge sans fil 50 W. Il reste une incertitude sur le fait que la puissance de charge atteigne sur cette variante les 120 W.

Nous devrions le découvrir au cours des prochains mois, peut-être aux côtés des Xiaomi 12S. 

Nos recommandations
Article Xiaomi 12 Ultra : sa fiche technique en fuites

Publié le 16 juin 2022Les caractéristiques techniques du futur smartphone premium du …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi s’associe avec Leica pour des photophones encore …

Publié le 24 mai 2022Les deux marques ont officialisé leur partenariat et promettent un …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 Ultra : de nouvelles rumeurs évoquent un …

Publié le 24 mars 2022Alors que les Xiaomi 12 ne sont même pas encore disponibles en …

  • 0 J'aime