En cours de chargement...

Xiaomi annonce son Redmi Note 7

Publié le 10 janvier 2019

En une seule journée, cela fait beaucoup d’annonces. Xiaomi a confirmé l’indépendance de Redmi et vient de présenter son premier smartphone  à capteur de48 Mpx : le Redmi Note 7.

Le constructeur chinois a franchi un pas en rendant la gamme Redmi indépendante. C’est le Note 7 qui vient ainsi inaugurer cette nouvelle marque en proposant un smartphone sans grande surprise, mais à la fiche technique efficace. Accompagné de plusieurs options sur la RAM et le stockage, il propose le tout pour un prix inférieur à 200 euros. Une combinaison qui devrait convaincre un grand nombre de consommateurs.

Redmi parie sur les nouveaux capteurs Sony

Lancés cet été, les nouveaux capteurs IMX586 de Sony caracolent à 48 Mpx sont à priori plutôt impressionnants. Grillant la priorité à la concurrence, Redmi a couplé ce capteur à un module de 5 Mpx pour la profondeur de champ. À l’avant, on peut compter sur un appareil de 13 Mpx.

Sur le reste des caractéristiques, le Redmi Note 7 proposera au choix entre 3 et 6 Go de RAM, pour une mémoire vive native comprise entre 32 et 64 Go. Côté connectiques, le Redmi Note 7 est équipé de la charge rapide et bénéficiera de la présence d’un port USB-C. À cela s’ajoutera une bonne batterie de 4000 mAh.

Une fiche technique intéressante, mais un design classique

Si l’on a vu passer plusieurs vidéos vantant la solidité du nouveau Redmi Note 7, une fois son design officiel dévoilé, on ne peut s’empêcher de le trouver convenu. Sans grande surprise il reste dans la tendance avec un écran de 6,3 pouces au ratio 19,5 : 9, et un classique notch en goutte qui permet de recouvrir 84 % de la surface avant du téléphone.

Dans son aspect, rien de très novateur donc, mais une fiche technique complète d’autant plus que les prix annoncés pour les différentes variantes, ne devraient pas dépasser les 200 euros. Redmi commence donc sa vie et l’année dans la prudence. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

far

ou et quand le commander merci

Bonjour,

le constructeur n'a pas encore communiqué sur les éventuelles disponibilités européennes. Nous mettrons notre article à jour dès que nous en saurons un peu plus. Très bon lundi à vous.

Nos recommandations
Article Huawei-Samsung : une guerre acharnée pour la position de …

Publié le 18 avril 2019Le combat commercial est ouvert entre les deux géants asiatiques …

Article Vous rêvez d’un petit smartphone ? Xiaomi a pensé à vous …

Publié le 17 avril 2019Cet après-midi, le constructeur japonais a annoncé lors d’une …

Article Le True Wireless, pourquoi, pour qui ?

Publié le 16 avril 2019Depuis presque deux ans, le true wireless fait une montée en …