En cours de chargement...

Un Xiaomi Band 7 plus cher que le Mi Band 6 ?

Publié le 15 juin 2022

Le prochain bracelet connecté du constructeur devrait être officialisé sous peu en France. Le prix pourrait être légèrement revu à la hausse selon les rumeurs.

D’année en année, Xiaomi a un planning de plus en plus chargé. Le groupe multiplie les annonces, surtout dans le champ des smartphones et des objets connectés. Depuis le début de l’année, le constructeur a lancé en France ses nouveaux Redmi Note 11, mais aussi des modèles issus de sa série phare comme les Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X. En parallèle, il a annoncé ses écouteurs sans fil Redmi Buds 3, ses Xiaomi Buds 3T Pro haut de gamme avec ANC, ainsi que ses montres connectées Xiaomi Watch S1 et Active S1.

Depuis la Chine, le groupe a officialisé son nouveau bracelet connecté, le Band 7. Il devrait d’ailleurs rejoindre prochainement l’Hexagone, même si le fabricant ne l’a pas encore confirmé. Dans l’attente, alors que la fiche technique de ce nouvel appareil est désormais connue, un leaker annonce que les prix de vente en Europe pourraient être revus à la hausse comparé à la génération précédente. Le leaker SnoopyTech a ainsi évalué un prix de vente HT d’environ 50-60 euros, ce qui correspondrait en France en TTC à une fourchette de 60 à 72 euros. Si le niveau inférieur se vérifie, finalement il ne s’agirait pas d’une réelle hausse de prix. Malgré tout, si le Xiaomi Band 7 est proposé à 72 euros, l’augmentation serait tout de même de 20%, ce qui s’avère significatif. À noter que si le pronostiqueur est relativement connu, il faut dans tous les cas patienter jusqu’aux annonces officielles de Xiaomi pour confirmer les prix de vente.

Un bracelet digne d’une montre connectée

Généralement, les bracelets sont moins avancés technologiquement que les smatwatches. Malgré tout, pour cette série Xiaomi a tenu à répondre aux besoins d’un plus grand nombre et le bilan est plutôt positif. Le Band 7 propose un écran plus grand que son prédécesseur, de 1,62 pouces avec une définition de 490 x 192 pixels (contre 1,56 pouces pour le Band 6), toujours AMOLED. En complément, le Band 7 obtient l’affichage permanent, ce qui est un plus pour voir l’heure et le niveau de batterie notamment en continu.

Le suivi sportif évolue aussi avec un nombre de modes qui passe de 30 à 120. Il conserve toujours les 4 modes professionnels ainsi que la détection automatique des activités.

Côté santé, c’est le capteur SpO2 qui est en première ligne avec l’intégration d’un système d’alertes en cas de franchissement du seuil critique des 90% pour le taux d’oxygénation du sang. Le reste est inchangé avec toujours le suivi de la fréquence cardiaque, du stress, du sommeil.

Enfin, le Band 7 profite d’une plus large batterie de 180 mAh, mais cette accroissement est compensé par l’élargissement de l’écran et par l’arrivée de l’affichage permanent. Xiaomi annonce donc une autonomie stable à 14 jours.