En cours de chargement...

Xiaomi Black Shark 5 : une puce de dernière génération uniquement pour le Pro

Publié le 17 janvier 2022

A l’approche du printemps, les futurs Black Shark 5 commencent à se dévoiler. Il faudrait a priori miser sur le Pro pour profiter de toutes les technologies les plus récentes dont la dernière puce premium de Qualcomm.

Xiaomi est désormais parfaitement reconnu pour ses smartphones de gaming. Ses Black Shark brillent généralement par leur design, ainsi que par leurs technologies avancées. La cinquième génération ne devrait pas faire figure d’exception. Malgré tout, sans surprise tous les regards pourraient être tournés vers le Pro.

En effet, il devrait proposer une fiche technique plutôt alléchante avec notamment un écran AMOLED d’une définition QHD+, alors que son prédécesseur se contentait quant à lui d’une résolution FHD+ plus classique. Le taux de rafraîchissement pourrait en revanche rester stable à 144 Hz, qui est généralement proposé sur les smartphones de gaming.

En parallèle, comme évoqué, il devrait apporter une performance remarquable avec à l’appui une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Dévoilée en fin d’année 2021 par l’équipementier, elle fait son entrée sur la plupart des smartphones premium lancés en ce début 2022.

L’autonomie du Black Shark 5 Pro devrait être élargie avec une batterie de 5000 mAh, alors que la quatrième génération se présentait avec une batterie plus petite, de 4500 mAh, qui était toutefois déjà compatible avec la charge rapide 120 W. Une telle puissance de charge devrait être maintenue sur le modèle Pro en devenir.

Un Black Shark 5 inspiré du 4 Pro

De son côté, la version standard devrait être avancée mais moins impressionnante que son homologue Pro. Ce modèle pourrait en effet reprendre un certain nombre de caractéristiques du Black Shark 4 Pro.

A ce titre, le Black Shark 5 pourrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888+, certes moins puissante que la Snapdragon 8 Gen 1, mais tout de même très satisfaisante.

En parallèle, les rumeurs évoquent la présence d’un écran Samsung E4 AMOLED proposant un taux de rafraîchissement similaire au Pro, de 144 Hz, ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz, idéal pour une réactivité optimale et une fluidité en phase de jeu.

L’autonomie serait apportée sur cette variante de base par une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide 120 W.

A noter que pour l’heure, que ce soit pour le Black Shark 5 ou pour sa déclinaison Pro, aucune information n’a fuité concernant l’appareil photo. Pour mémoire, leurs prédécesseurs proposent chacun un triple capteur. Le modèle Pro est doté d’un objectif principal de 64 Mpx, réduit à 48 Mpx sur la version standard. Dans les deux cas, ils sont couplés à un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 5 Mpx. Il reste donc à découvrir si Xiaomi optera pour un objectif de 50 Mpx ou encore pour une définition de 108 Mpx pour l’un de ces deux terminaux en devenir.

A ce stade, Xiaomi n’a pas encore confirmé à quelle date il prévoie d’officialiser ces nouveaux venus. 

Nos recommandations
Article Test Xiaomi 12 Pro : sous le signe de la vitesse

Publié le 18 mars 2022Le 12 Pro est le nouveau porte-étendard de la marque asiatique qui …

  • 0 J'aime
Article Marché mondial des smartphones : podium inchangé pour …

Publié le 1er février 2022La société Counterpoint Research vient de publier les chiffres …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi lance en Europe ses Redmi Note 11, 11 Pro 4G et 5G, …

Publié le 26 janvier 2022Le groupe chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle série …

  • 0 J'aime