En cours de chargement...

Xiaomi confirme la sortie d’un Mi Mix 4 et d’une tablette en 2021

Publié le 10 février 2021

Le groupe chinois se préparerait à une année plutôt dense avec le lancement de toute une série de nouveautés dont un nouveau Mi Mix 4 et une ardoise de milieu-de-gamme.

Ces deux produits viennent de dépasser l’état de rumeur. Le numéro un du groupe Lei Jun a en effet évoqué officiellement la sortie de ces deux appareils. A ce stade, nous n’en savons toutefois pas davantage sur leurs caractéristiques ou sur leur design.

La série des Mi Mix avait été mis en quelque sorte à l’arrêt après le lancement de la troisième génération de smartphone en 2019. Les Mi Mix constituent pourtant pour Xiaomi une vitrine sur ses capacités d’innovation. Chacun de ces produits était en quelque sorte révolutionnaire au moment de leur arrivée sur le marché. Ils se sont chacun inscrits comme des pionniers, mais furent malheureusement absents en 2020.

2021 pourrait voir renaître ce modèle avec le lancement d’une quatrième génération. Or, nous sommes à un carrefour où les smartphones tendent à nous surprendre de plus en plus. L’émergence des smartphones pliables a totalement bousculé le marché et a repoussé les limites en termes de design et d’utilisation de ces appareils.

Il est donc impossible de savoir réellement ce que prépare Xiaomi pour ses Mi Mix 4, mais la surprise devrait être de taille. En théorie, cette mouture devrait se différencier du terminal pliable qui serait également en préparation, mais à ce stade rien ne peut toutefois garantir qu’il se s’agira pas du Mi Mix 4.

Ecran 120 Hz, caméra sous la dalle, puissance attendus

Pour mémoire, le Mi Mix 3 5G était le tout premier à proposer la 5G. Lancé en France en février 2019, il embarquait une puce Qualcomm Snapdragon 855, le classant comme un concurrent majeur dans le segment premium. Les Mi Mix se reconnaissent également par leur écran XXL, le Mi Mix 3 5G proposant une dalle OLED FHD+ de 6,39 pouces. Le reste de la fiche technique était plus classique avec un double capteur photo arrière de 12 + 12 Mégapixels, un double capteur avant de 24 + 2 Mégapixels, 64 à 128 Go de stockage, 6 Go de mémoire vive et enfin une batterie de 3800 mAh.

Pour ce nouveau venu, l’exigence est de taille avec une attente se portant sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une puce Snapdragon 888, un module photo plus équipé, potentiellement doté d’un capteur de 108 Mégapixels (ou idéalement 150 Mpx), mais également une caméra à selfies probablement sous la dalle. Peut-être Xiaomi nous réserve-t-il encore de nouvelles technologies innovantes, qui pourraient permettre au Mi Mix 4 de faire un bond significatif en termes d’innovation, bien qu’à ce stade il est encore trop tôt pour en connaître les caractéristiques.

Mi Pad 5 : une nouvelle tablette milieu de gamme

En parallèle du Mi Mix 4, Xiaomi pourrait dévoiler cette année une nouvelle tablette, à nouveau après quelques années sans que la Mi Pad n’ait pu bénéficier d’une refonte. Il ne faudrait toutefois pas s’attendre à du premium ou à l’opposé à de l’entrée-de-gamme comme ses prédécesseurs. Xiaomi prévoirait ainsi une offre sur un segment peu développé, celui du milieu-de-gamme. Nous n’avons en revanche aucune information sur cette nouvelle ardoise que nous devrions découvrir progressivement dans les mois à venir.

Nos recommandations
Article Trottinettes électriques, comment bien choisir ?

Publié le 15 septembre 2021Il existe sur le marché aujourd’hui une vaste offre en matière …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une multitude de nouveautés pour cet automne

Publié le 15 septembre 2021Xiaomi vient de tenir une conférence majeure depuis la Chine. …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 11T : des bijoux technologiques

Publié le 15 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer depuis l’Empire du Milieu …

  • 0 J'aime