En cours de chargement...

Xiaomi Hypercharge : passez de 0 à 100% en 8 minutes !

Publié le 3 juin 2021

Le fabricant chinois ne cesse de surprendre avec ses innovations. Il propose désormais une charge ultra rapide de 200W, permettant une charge complète en un temps record.

La phobie de la panne de batterie pourrait prochainement devenir un vieux souvenir. Xiaomi vient en effet de dévoiler une nouvelle technologie permettant de recharger son smartphone en seulement quelques minutes, soit à peine le temps de préparer et de boire un café.

Alors que les utilisations faites des smartphones sont de plus en plus gourmandes, même si les batteries ont tendance à devenir de plus en plus larges, il fallait jusqu’à présent dédier en général au minimum une demie heure pour faire monter le curseur à 100%.

Xiaomi a déjà montré par le passé son ambition de rendre cette problématique de charge secondaire pour les mobinautes en lançant une charge rapide 120W. Le fabricant de smartphones va encore plus loin et propose désormais 200W en filaire, ainsi que 120W sans fil.

Xiaomi inscrit donc un nouveau record, à ce jour jamais atteint par ses concurrents. Il promet une charge complète en seulement 8 minutes (ou 15 minutes dans le cas d’une charge sans fil). Ces chiffres sont donnés sur la base d’une batterie de 4000 mAh.

La société chinoise a montré ses prouesses à travers une vidéo de présentation officielle, sur laquelle elle utilise un Xiaomi Mi 11 Pro modifié. En cas d’urgence où le mobinaute voit sa batterie à 0 mais doit quitter impérativement son domicile, il suffirait de 3 minutes seulement pour passer de 0 à 50%, ce qui est déjà très bien comme niveau pour tenir le reste de la journée avec une utilisation modérée.

Un concept pour lequel il faudra patienter…

Alors que cette technologie se veut particulièrement attractive, Xiaomi n’a pas encore communiqué quel smartphone sera le premier à en bénéficier. Il faudra probablement attendre un certain temps avant de pouvoir s’offrir un téléphone équipé de la sorte.

Pour mémoire, même les derniers terminaux haut-de-gamme lancés par le fabricant n’atteignent la les 120W. Par exemple, le Mi 11, pourtant déjà très bien équipé, se limite à 55W, le Mi 11 Pro tout comme le Mi 11 ultra montent à 67W. Même des concurrents comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, soit le plus perfectionné de la gamme, ne dépassent pas une charge rapide de 25W. Les chiffres annoncés par Xiaomi à travers ce projet sont donc particulièrement remarquables.

Le fabricant pourrait donc d’abord décider de démocratiser la charge rapide filaire 120W avant de passer 200W. Dans ce cadre, nous pouvons potentiellement espérer profiter de la première étape déjà très appréciable avec la génération des Mi 12 premiums à venir en fin d’année.

Rappelons qu’en parallèle une autre technologie de rechargement avait été présentée il y a quelques mois par le géant chinois. Cette technologie permettrait à sa sortie de recharger son smartphone quelle que soit sa position dans la pièce grâce à une charge sans fil particulièrement puissante. 

Nos recommandations
Article Xiaomi : un Mi Mix Fold 2 serait en préparation

Publié le 16 juin 2021Alors que la première génération de smartphone pliable de Xiaomi a …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi prépare une réédition 2021 du Redmi Note 8

Publié le 26 mai 2021Alors que la filiale du géant chinois a lancé en mars dernier son …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une caméra modulaire en préparation

Publié le 19 mai 2021Un smartphone qui s’adapte et s’enrichit en fonction des besoins du …

  • 0 J'aime