En cours de chargement...

Xiaomi lance des écouteurs à réduction de bruit aux cotés d’une smartwatch

Publié le 30 septembre 2021

Toujours depuis la Chine, le constructeur a levé le voile sur deux nouveaux objets connectés, à savoir une paire d’écouteurs et une nouvelle montre.

Le numéro 2 mondial sur le marché des smartphones ne peut passer outre les besoins en matière d’accessoires et d’objets connectés. Alors que toutes les grandes marques du secteur proposent leurs écouteurs à réduction active du bruit, à l’instar de Samsung notamment, d’Oppo ou encore de Huawei, Xiaomi ne pouvait rester en retrait.

Le fabricant chinois vient donc de lancer depuis l’Empire du Milieu ses True Wireless Earphones 3 Pro. Si le design est assez sobre, la véritable innovation réside dans les technologies embarquées. Ils permettent en effet de réduire le bruit ambiant et indésirable jusqu’à 40 dB. Ceux qui préfèrent être immergés dans leur environnement et étendre les sons extérieurs ou permettre à leurs interlocuteurs de les entendre peuvent naturellement désactiver cette option.

En complément, les Earphones 3 Pro offrent une immersion avec un son 3D à 360 degrés et sont de plus compatibles avec le codec récent LHDC 4.0.

En termes d’autonomie, ils se targuent de pouvoir tenir jusqu’à 27 heures en lecture de musique (charge apportée par le boîtier incluse). De quoi répondre à tous les besoins d’écoute de la journée.

Comme ses prédécesseurs, ils sont étanches à l’eau (IP55).

Ils sont pour l’heure disponibles uniquement en Chine en noir, blanc ou vert, à un prix équivalent à 93 euros.

Xiaomi Watch Color 2 : écran élargi et meilleure autonomie

En marge de ses écouteurs sans fil, le fabricant a lancé une nouvelle smartwatch. Ses caractéristiques sont quelque peu améliorées par rapport à la première génération.

La première évolution majeure concerne l’affichage avec un écran AMOLED qui passe de 1,39 pouces à 1,43 pouces, pour une densité de pixels de 326 ppi. Pour que la personnalisation soit optimale, plus de 200 cadrans différents sont proposés aux porteurs, de quoi s’adapter à tous les styles et à toutes les envies.

Côté sport, elle est étanche jusqu’à 5 ATM et permet donc d’inclure dans ses activités la natation parmi 117 modes. Lorsque le mobinaute est à l’extérieur, sa position est estimée plus précisément grâce à un GPS à double bande.

En termes de santé pas de révolution, la montre conserve les outils devenus des incontournables comme le suivi du rythme cardiaque en continu, le SPO2, ou encore le suivi du sommeil.

L’autonomie est toutefois plus confortable sur ce nouveau modèle avec à l’appui une batterie de 470 mAh, qui devrait offrir une utilisation d’environ 12 jours.

Enfin, la Xiaomi Watch Color 2 est désormais compatible avec des applications tierces. Il reste à valider si ce sera bien le cas en dehors des frontières de la Chine.

La Watch Color 2 est disponible pour le moment en Chine uniquement en noir, bleu, blanc, vert, jaune et orange, au prix de 132 euros.

A ce stade, le constructeur n’a pas encore précisé à quel horizon ces deux nouveautés pourraient être lancées à l’international. 

Nos recommandations
Article Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 11 Pro avec une charge rapide 120 W ?

Publié le 12 octobre 2021Généralement, Xiaomi réserve ses dernières technologies aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Redmi Note 10 Lite : un nouveau smartphone ?

Publié le 5 octobre 2021Xiaomi vient de lancer un nouveau terminal sous sa marque Redmi. …

  • 0 J'aime