En cours de chargement...

Xiaomi lance officiellement les Redmi Note 9

Publié le 30 avril 2020

Loin d’être en pause, le constructeur chinois présente aujourd’hui les produits phares de sa marque Redmi, faisant suite au Redmi Note 9S : le Redmi 9, 9 Pro, et surprise, un Mi Note 10 Lite. 

Le constructeur chinois ne connaît clairement pas la crise, et malgré la crise sanitaire actuelle continue de proposer une belle gamme de produits à ses utilisateurs. Ce jeudi 30 avril, elle a enfin complété les annonces en ajoutant à son Redmi Note 9S sorti quelques semaines plus tôt, un Redmi Note 9 et un Note 9 Pro. Elle a enfin annoncé un Xiaomi Mi Note 10 Lite. 

Redmi Note 9 Pro : quadruple capteur et batterie imposante sous la barre des 300 euros

Le premier modèle présenté est le Note 9 Pro, un produit performant bénéficiant d’une belle fiche technique. On peut ainsi compter sur un écran LCD de 6,67 pouces percé en son centre haut d’un point, cachant l’appareil frontal de 16 Mpx. À l’avant comme à l’arrière, le smartphone est renforcé grâce à une couche de Corning Gorilla Glass 5 pour le rendre plus résistant aux chocs. Concernant le capteur d’empreinte, le constructeur n’a pas opté pour un système caché sous l’écran, mais pour un capteur situé sur la tranche droite du mobile, à la manière des Huawei Nova 5T ou encore du Samsung S10e. 

À l’arrière, on retrouve un quadruple capteur photo de conformation carrée comprenant un capteur principal de 64 Mpx et trois autres capteurs de 8 +5 +2 Mpx. Petit avantage pour un produit de cette gamme, l’appareil peut shooter en RAW et offre pour la vidéo un mode prise de vue cinématique, qui ajoute des bordures noires à la manière de ce que l’on voit dans les films. Autre caractéristique intéressante, le mode vidéo dispose d’une option de réglages manuels permettant d’ajuster l’exposition et la mise au point. 

Côté composantes, Xiaomi a intégré à son Redmi 9 Pro un Snapdragon 720G (G pour gaming), assurant ainsi une belle fluidité pour ceux qui apprécient de jouer sur leur mobile. Pas de 5G donc pour le modèle Pro, mais une puce 4G de qualité pour sa gamme. Le terminal est en outre équipé de deux configurations. La première offre 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage. La seconde propose 6 Go de RAM +128 Go de mémoire. Le NFC, la prise Jack et le capteur infrarouge sont également au rendez-vous, fidèle à ce qu’apprécient les fans de la marque. 

C’est enfin sur l’autonomie que Xiaomi se démarque vraiment avec un mobile doté d’une batterie de 5020 mAh et de la charge rapide 30W (le chargeur compatible 33W est par ailleurs fourni avec le terminal). Le produit dans ses deux configurations devrait être disponible d’ici mi-mai en trois couleurs (tropical green, glacier white et interstellar grey) dans l’hexagone et coûtera 269 $ (probablement un prix similaire en euros) pour la version 64 Go, et 299 $ pour la version 128 Go. 

Redmi Note 9 : plus modeste, mais très abordable

Xiaomi a également présenté le petit frère du modèle Pro. Plus modeste de conception, il est néanmoins accessible à un plus grand nombre puisque la configuration la plus chère ne devrait pas dépasser les 200 euros. 

C’est ainsi un terminal équipé d’une dalle LCD de 6,53 pouces offrant une caméra en point en son centre haut de 13 Mpx que le constructeur s’apprête à mettre sur le marché. Pas de lecteur d’empreinte sur ce modèle, il faudra aller le chercher à l’arrière du produit, juste en dessous du quadruple capteur arrière de 48 +8 +5 +2 Mpx.. 

Dans le ventre on retrouve sur ce terminal un processeur Mediatek Helio G85 et deux configurations différentes : 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire, ou 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. À noter que ce modèle offre un tiroir SIM permettant d’accueillir deux cartes nanoSIM et une carte microSD. L’autonomie sur ce modèle est similaire à ce que propose le constructeur chinois sur le modèle Pro avec une batterie de 5020 mAh, mais sur le Redmi Note 9 on ne comptera qu’une charge rapide à 18 W. C’est peu, mais pour un modèle entrée de gamme, la présence d’un système de charge rapide est appréciable. 

La disponibilité du Redmi Note 9 est également programmée à la mi-mai et les prix seront sensiblement plus bas que pour son cousin Pro. On comptera ainsi 249 euros pour la version 4 Go de RAM et 199 euros pour la version 3 Go de RAM. 

Mi Note 10 Lite : le modèle que l’on n’attendait pas

Présentée en fin d’année dernière, on pensait la gamme des Mi Note 10 complète, mais il n’en était rien. Xiaomi vient en effet de présenter un modèle Lite, plus léger sur la fiche technique, mais tout aussi séduisant que ses aînés. Ce nouveau modèle conserve en effet une belle dalle AMOLED incurvée de 6,47 pouces de diagonale, un lecteur d’empreinte sous l’écran. 

À l’arrière, le Mi Note 10 Lite offre un quadruple capteur arrière de 64 +8 +5 +2 Mpx. On notera que sur ce modèle, le constructeur chinois a fait le choix d’un capteur signé Sony avec un modèle IMX 686, très performant. Dans la configuration, Xiaomi offre à ce modèle Lite pas moins de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. Côté autonomie, là encore le constructeur a mis le paquet et offre une belle batterie de 5260 mAh avec la charge rapide 30 W. Le terminal est enfin équipé comme les autres du NFC et d’un port Jack, si cher aux fans de la marque. 

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite sera lui aussi disponible mi-mai en trois couleurs (nebula purple, glacier white et midnight black). La configuration 64 Go de mémoire sera vendue 349 euros, et la version 128 Go de mémoire quant à elle sera disponible pour 399 euros. 

Nos recommandations
Article Le Black Shark 4 devrait être le flagship killer des …

Publié le 13 janvier 2021Le fabricant vient de publier le premier teaser pour son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime