En cours de chargement...

Xiaomi lance son Mi Smart Compact Projector



Publié le 7 février 2020

Le fabricant chinois a atteint en Europe une véritable notoriété sur le segment des smartphones. Mais la marque ne s’arrête pas là et continue d’étoffer sa diversification avec un nouveau projecteur vidéo particulièrement compact.

Des smartphones de toutes gammes, des trottinettes, des montres connectées, des sèche-cheveux, des boîtiers TV… Xiaomi est largement présent dans le champ des objets connectés. A présent, le constructeur chinois lance un nouveau projecteur multimédia, baptisé Mi Smart Compact Projector.

Ce nouveau produit affiche de belles promesses. Tout d’abord, il saura certainement convaincre par sa taille. En effet, le groupe asiatique s’est particulièrement attaché avec ce produit à son côté compact. Il est vrai que nos salons sont aujourd’hui saturés par des outils numériques plus ou moins variés et rajouter un élément supplémentaire et encombrant peut vite être dissuasif.

C’est donc sur ce point un pari réussi pour Xiaomi sachant que le Mi Smart Compact Projector ne mesure que 11,5 x 15 x 15 cm, soit un petit boîtier quasiment carré, de 1,77 kilogrammes.

Quid de ses fonctionnalités ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un projecteur vidéo. Les utilisateurs peuvent ainsi projeter l’image de leurs diaporamas photos ou de leurs films sur le mur. L’image s’affiche avec une taille pouvant s’étendre de 60 à 120 pouces en fonction du recul de l’appareil, soit une largeur optimale pour une véritable immersion cinématographique.

La qualité de l’image n’a pas été oubliée par Xiaomi, le Mi Smart Compact Projector proposant une définition en Full HD 1080p et une résolution 1:2.

Par contre, les personnes disposant d’un petit appartement ou d’un salon tout en longueur ne sont pas les cibles favorites de ce produit, l’image risquant d’être trop petite et non optimisée en raison d’un manque de recul. Toutefois, la marque ne précise pas la distance minimum recommandée entre l’appareil et le mur sur lequel doit être projeté le contenu multimédia.

Une compatibilité avec les autres terminaux Android

Xiaomi a pensé à un autre atout majeur pour son projecteur. Tournant sous Android 9.0, il est donc compatible avec les applications proposées sur le PlayStore et dédié à l’univers du multimédia comme les services de VOD.

Le Mi Smart Compact Projector propose en outre 16 Go de stockage en interne, laissant la possibilité aux utilisateurs de transférer leurs films avant projection. Ils peuvent être transmis depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, sachant que l’appareil est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth et qu’il dispose d’un port USB 2.0. On regrette toutefois l’absence d’USB 3.0 plus rapide pour des transferts et lectures de films à haute résolution.

La télécommande est quant à elle compatible avec la commande vocale de Google, pour une gestion simplifiée du boitier.

Enfin, le projecteur est équipé de deux haut-parleurs de 5W, évitant à son propriétaire de devoir ajouter des enceintes complémentaires.

Il est d’ores et déjà disponible au prix de 599 euros.

Nos recommandations
Article Galaxy F : la nouvelle série de smartphones de Samsung ?

Publié le 18 septembre 2020Le fabricant coréen travaillerait actuellement sur la création …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 18 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article iPhone Flip : les premiers rendus

Publié le 17 septembre 2020Alors qu’Apple vient d’organiser sa keynote et que les iPhone …

  • 0 J'aime