En cours de chargement...

Le Xiaomi Mi 10 apparaît dans une édition Explorer

Publié le 1er avril 2020 

Face au succès de ses précédents modèles, Xiaomi pourrait prochainement lancer une version spéciale de son Mi 10. Cette Edition Explorer présente la particularité d’être totalement transparente, laissant apparaître tous les rouages et composants du smartphone.

Chaque année, le constructeur chinois Xiaomi nous a habitués à lancer un modèle spécifique de smartphones en marge de la gamme des Mi 8, Mi 9. Cette édition était très plébiscitée par les mobinautes qui furent surpris de ne pas retrouver ce modèle avec le Mi 10 et Mi 10 Pro.

Il semble que le fabricant ait choisi de décaler son lancement, qui devrait offrir quelques surprises. L’édition Explorer est spécifique. Elle présente la particularité d’opter pour un design tout en transparence.

Sur le Xiaomi Mi Explorer Edition, pas de coque métallique ou en plastique opaque, tout est fait pour voir comment votre smartphone est conçu. Toutefois, dans les précédents modèles, la transparence n’était pas aussi complète, c’est pourquoi ce dernier-né pourrait avoir un succès sans précédent.

Sur les premières images publiées par les équipes marketing de Xiaomi, on peut nettement apercevoir à l’arrière tous les composants comme la bobine de rechargement sans fil ou encore certaines parties de la carte mère.

Il s’agit donc d’une version élégante, qui saura ravir les plus férus de technologie.

Seule la coque change

Certains se demanderont peut-être si le fonctionnement peut être différent, comme pour les versions des années antérieures, mais l’on peut s’attendre à avoir les mêmes caractéristiques techniques que sur le Xiaomi Mi 10.

Plus précisément, le Mi 10 Explorer Edition devrait être doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 couplé à 12 Go de mémoire vive, de quoi apporter performance et fluidité au smartphone. La capacité de stockage devrait être de 128 à 256 Go.

La batterie de 4780 mAh est compatible avec le rechargement sans fil 30W et avec la charge sans fil inversée en 5 W.

A l’arrière, la coque en verre laisse entrevoir un quadruple capteur photo, supposé être de 108 Mégapixels, 13 Mégapixels, 2 Mégapixels et 2 Mégapixels comme sur le Mi 10.

A l’avant les mobinautes devraient découvrir un écran incurvé sans bordure, percé dans le coin supérieur gauche pour intégrer une caméra de 20 Mégapixels. Le tout dans la plus grande finesse et élégance.

La 5G sera a priori également de rigueur pour ce modèle transparent, le Mi 10 étant lui-même compatible avec la nouvelle norme réseau. En matière de logiciel, le Mi 10 Explorer Edition devrait embarquer Android 10 avec une surcouche MIUI 11.

Pour l’heure, le fabricant chinois n’a aucunement communiqué sur la date d’un éventuel lancement ni sur le prix de vente potentiel de ce modèle hors norme. Il faudra sûrement encore patienter quelques semaines avant d’en savoir plus sur la sortie de ce tant attendu Mi 10 Explorer Édition.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article iPhone : une faille majeure se propage depuis 10 ans

Publié le 27 mai 2020Il y a quelques jours, Apple a avoué la présence d’une vulnérabilité …

Article Realme annonce sa première montre connectée à un prix …

Publié le 25 mai 2020Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et …

Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …