En cours de chargement...

Xiaomi Mi 10 Pro Plus : ce compétiteur pourrait sortir en août

Publié le 3 août 2020

Le prochain smartphone haut-de-gamme de Xiaomi commence à faire parler de lui. Cette déclinaison Pro Plus du Mi 10 pourrait être l’une des plus en vogue en cette fin d’année grâce à une fiche technique particulièrement avancée.

Xiaomi nous a habitués ces dernières années à mettre la barre toujours plus haut à chaque lancement de nouveaux smartphones. Pour le constructeur chinois, lancer un nouveau modèle ne se réduit pas à apporter une légère amélioration. A chaque événement, Xiaomi fait un bon technologique et tente de rester l’un des fabricants les plus avancés du moment. C’est en général un pari réussi.

Les gammes de smartphones signés Xiaomi (ou encore Redmi sa filiale plus low cost) sont aujourd’hui extrêmement variées et riches de possibilités en fonction des besoins et du budget de chaque mobinaute. Malgré tout, les modèles haut-de-gamme sont toujours très attendus et le Mi 10 Pro Plus devrait en ce sens convaincre avec des caractéristiques techniques plutôt alléchantes, si les rumeurs s’avèrent exactes.

Puissance, charge rapide, autonomie : rien ne semble oublié

Sur le papier le tableau semble bien rempli pour le Mi 10 Pro Plus. Selon le site Ice universe, la performance aurait été boostée avec l’aide de son partenaire Qualcomm. Le Mi 10 Pro Plus embarquerait en effet une puce Snapdragon 865 overclockée qui surpasserait le processeur Snapdragon 865+. Elle serait couplée selon Geekbench à 12 Go de mémoire vive, pour une puissance optimale.

En complément, la carte graphique serait elle aussi renforcée avec une possibilité en sus de pouvoir la paramétrer facilement depuis l’application Game Turbo.

Cette puce laisse naturellement supposer la présence d’une connectivité 5G, qui ne surprend pas dans un smartphone de cette qualité.

Le reste des composants semblent tout aussi attractif. Le Mi 10 Pro Plus serait doté d’une large batterie de 4500 mAh, avec en bonus la charge rapide à 120 W, permettant de recharger totalement son smartphone a priori en moins de 15 minutes. Elle serait également compatible avec la recharge sans fil.

Du 120 Hz pour l’écran et des capteurs toujours impressionnants

Le Mi 10 Pro Plus pourrait s’afficher avec un écran AMOLED incurvé de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A ce jour, encore peu de terminaux en sont équipés, ce qui constitue un autre point positif pour le smartphone de Xiaomi.

Côté photos, les mobinautes pourraient compter sur un quadruple capteur arrière. A ce stade, un consensus apparaît sur leurs caractéristiques. Certains évoquent une lentille principale de 108 Mégapixels, ce qui semble plausible au regard de ce qu’a déjà présenté Xiaomi par le passé et ce que propose le Mi 10 Pro. D’autres leakers optent pour un capteur principal de 48 Mégapixels. Le téléobjectif embarqué dans l’appareil permettrait de surcroît de zoomer jusqu’à x30.

Son prix est encore inconnu, mais nous devrions commencer à en apprendre plus au cours des prochains jours.

Le lancement du Xiaomi Mi 10 Pro Plus est attendu pour ce mois d’août, mais aucune date n’a encore officiellement été confirmée par le constructeur. 

Nos recommandations
Article Poco X3 NFC : de la technologie à prix réduit

Publié le 09 septembre 2020Pour ce nouveau smartphone, Xiaomi est à nouveau parvenu à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi tease le Mi 10T 5G

Publié le 4 septembre 2020Dans un tweet, le fabricant chinois Xiaomi évoque un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Test du Xiaomi Redmi Note 9 Pro : plus pour moins cher !

Publié le 3 septembre 2020Champion du rapport qualité / prix, Xiaomi revient avec un …

  • 0 J'aime