En cours de chargement...

Xiaomi : le Mi 10S en passe d’être lancé

Publié le 9 mars 2021

Alors que le groupe a dévoilé fin décembre 2020 une partie de sa nouvelle gamme des Mi 11, un nouveau venu de la série 10 va être présenté demain. Ce milieu de gamme pourrait être attractif avec ses équipements avancés et son prix potentiellement contenu.

Le Mi 11 enfin lancé, vous pensiez la série des Mi 10 révolue ? Il n’en est rien. Xiaomi est en effet sur le point d’officialiser un dernier modèle pour sa gamme. Baptisé Mi 10S, il reprend l’allure du Mi 10 5G, comme le montrent les premières photos publiées par le constructeur. On aperçoit sur l’affiche dédiée à sa présentation un smartphone doté d’un quadruple capteur arrière.

Les premières rumeurs évoquent un module photo équipé d’un vivaneau principal de 108 Mégapixels, qui pourrait apporter au Mi 10S une grande partie de son attractivité, bien qu’il soit important de rappeler que le Mi 10 comportait déjà un capteur d’une telle définition et un nombre similaire de lentilles à l’arrière. Sur le modèle de base, il se voyait complété par un ultra grand-angle de 13 Mégapixels, un macro de 2 Mégapixels et un capteur de profondeur de champ de même puissance.

Il est donc fortement probable que le nouveau design de l’appareil photo soit sur ce point le seul changement majeur à attendre, sachant que le nouveau venu ne devrait pas embarquer de périscope au regard des premiers clichés disponibles.

Peu d’évolutions en perspective

Les fuites actuelles ne penchent pas en faveur de changements multiples pour cette version complémentaire. La seule véritable modification en parallèle du design concernerait le processeur. Il semble en effet que cette version 10S soit propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 870. Elle viendrait alors remplacer la Snapdragon 865 du Mi 10 pour une performance quelque peu optimisée, mais toujours loin de celle de la Snapdragon 888 dont bénéficie fièrement le Mi 11.

Si la taille de la batterie est encore inconnue, certains tablant sur 5000 mAh, d’autres sur un niveau moins large que celle du Mi 10, elle devrait malgré tout être compatible avec la charge rapide 33W comme le confirment les rapports de certification 3C. Cette option était elle aussi déjà présente sur le modèle antérieur.

En complément, le Mi 10S pourrait donc partager de nombreux points communs avec le modèle standard de 2020 dont un écran AMOLED FHD+ percé de 6,67 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et abritant une caméra à selfies de 20 Mégapixels.

D’autres avancées à prévoir ?

S’il est opportun de se questionner sur le lancement d’un tel smartphone proposant si peu de changements par rapport au Mi 10, il reste possible que Xiaomi réserve quelques surprises en sus de la nouvelle puce, la plupart des caractéristiques n’étant pas encore confirmées à ce jour.

Depuis fin décembre, le groupe a lancé un nombre considérable de produits, dont la gamme des Mi 11, les Redmi Note 10, ou encore les Redmi K40. Il ne proposerait donc pas de simple « rebranding » si ce nouveau terminal n’avait pas d’arguments complémentaires à présenter. Nous saurons donc demain ce que prévoit Xiaomi pour le Mi 10S et sous quel délai nous pourrons l’attendre dans l’Hexagone. 

Nos recommandations
Article Redmi Note 10 : nouvelles fuites à 2 jours du lancement

Publié le 2 mars 2021Alors que la date de présentation de la nouvelle série de Redmi Note …

  • 0 J'aime
Article Redmi K40 officialisé en Chine en 3 modèles

Publié le 1er mars 2021La filiale de Xiaomi vient de lancer sa nouvelle gamme très …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 11 Ultra : un écran secondaire pour les selfies ?

Publié le 15 février 2021Alors que le Mi 11 a officiellement été présenté en France il y …

  • 0 J'aime