En cours de chargement...

Xiaomi Mi 11 Pro : écran 120 Hz et batterie 120W

Xiaomi Mi 10 Pro

Publié le 18 novembre 2020

Il semble que chiffre 120 soit le plus marquant dans cette nouvelle gamme de smartphones premiums signés Xiaomi. Découvrons ce qui devrait faire la force du futur Mi 11 Pro.

Le fabricant chinois Xiaomi ne cesse de nous surprendre et pourrait bien sous peu rejoindre les rangs d’un géant comme Samsung. Au-delà de commercialiser des smartphones innovants, il s’impose avec un rapport qualité-prix presque imbattable, une stratégie qui lui a permis de développer une forte notoriété, à l’heure où les produits chinois avaient plutôt tendance à être décriés.

Pour poursuivre sa conquête du marché des smartphones, Xiaomi devrait lancer courant janvier 2021 sa nouvelle série de Mi 11. Il sera donc directement en concurrence avec le tant attendu Samsung Galaxy S21, dont la sortie devrait également intervenir à la même période.

Le fabricant chinois compte bien sur le Mi 11 Pro pour se positionner face au coréen et à l’iPhone 12 récemment commercialisé par la marque à la pomme.

Un écran QHD+ 120 Hz

Alors que le Mi 10 Pro dévoilé début 2020 se limitait à une résolution Full HD+ et à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, déjà appréciables pour les mobinautes, le Mi 11 Pro devrait aller nettement plus loin avec un écran incurvé proposant un affichage en Quad HD+ et dont le taux de rafraîchissement serait rehaussé à 120 Hz. Ce modèle haut-de-gamme devrait donc apporter une qualité d’image remarquable ainsi qu’une grande fluidité.

Comme pour la Galaxy S21, il semble que ce ne serait pas encore le Mi 11 Pro qui embarquerait une caméra sous la dalle. En effet, les rumeurs évoquent un poinçon dans le coin supérieur gauche.

Puissance et rapidité de chargement

Le Xiaomi Mi 11 Pro devrait être aussi puissant qu’élégant. Sans grande surprise, il est attendu qu’il embarque une puce Snapdragon 875, à savoir la plus puissante de Qualcomm, qui devrait être présentée au cours du mois de décembre 2020.

A cette puissance décuplée devrait s’ajouter un vitesse de chargement remarquable pouvant atteindre 120W. Une technologie qui devrait largement différencier le Mi 11 Pro des autres smartphones premiums, souvent équipés d’une batterie compatible avec la charge rapide à 65W maximum. Cette innovation est particulièrement importante dans un contexte où les batteries sont toujours plus larges (estimée à 4900 mAh sur le Mi 11) et où le temps disponible ou du moins dédié au chargement se réduit significativement.

L'ultra grand-angle au coeur de l'évolution

Xiaomi a déjà surpris par le passé avec ses capteurs à haute définition. Ce modèle ne devrait donc pas faire figure d’exception puisque le Mi 11 et donc le Mi 11 Pro devraient au moins être dotés d’un ultra grand-angle de de 48 Mégapixels (en remplacement du 13 Mégapixels du Mi 10), qui interviendrait aux côtés d’un capteur de 108 Mégapixels déjà présent sur le Mi 10. Le reste du module photo est encore inconnu à ce jour mais devrait être prometteur.

A noter que le prix est lui aussi passé au travers des prévisions. Il reste donc encore quelques éléments à découvrir.  

Nos recommandations
Article Xiaomi devient indétrônable sur la photo

Publié le 9 novembre 2020Parmi les constructeurs récents, c’est Huawei qui détenait la …

  • 0 J'aime
Article Un smartphone pliable Xiaomi se précise

Publié le 4 novembre 2020De nouvelles informations cachées inclues dans le code de MIUI …

  • 0 J'aime
Article Redmi Note 9 : un capteur de 108 Mégapixels pour moins de …

Publié le 4 novembre 2020Xiaomi est toujours avancé en termes de photographie. Des …

  • 0 J'aime