En cours de chargement...

Xiaomi Mi 11 Pro : quadruple capteur avec périscope 120x confirmé

Publié le 6 janvier 2021

Le 28 décembre dernier, Xiaomi a officialisé son flagship killer, le Mi 11. Toutefois, au sein de la gamme un terminal reste encore à découvrir, le Mi 11 Pro. Certaines caractéristiques ont fuité et dévoilent qu’il serait doté d’un périscope remarquable 120x.

La série des Mi 11 est composée de deux modèles, dont un standard et un Pro. La version de base a été lancée seule le 28 décembre 2020, laissant encore le suspens pour le plus premium de la gamme, à savoir le Mi 11 Pro.

Le lancement de cette variante est attendue autour du mois de février 2021, mais déjà des rumeurs diffusent le rendu que devrait avoir ce modèle des plus avancés. Selon les derniers clichés diffusés, le Mi 11 Pro serait décliné en deux coloris, à savoir bleu et gris. L’appareil photo ressort particulièrement de la façade arrière avec sa taille imposante.

Une version Pro améliorée au niveau de l’appareil photo

Il serait visuellement très différent de celui intégré au Mi 11 dans sa version standard, avec un bloc rectangulaire s’étalant horizontalement sur plus de la moitié du smartphone. Il comprendrait quatre capteurs dont le plus remarquable serait un périscope, logé à part sur la droite du module. Selon les inscriptions qui y figurent, le périscope serait capable de zoomer x120. Rappelons toutefois que le Mi 10 Ultra proposait déjà une telle puissance de zoom et permettait en optique de zoomer x5. Comme son prédécesseur, il serait de 120 mm.

Le reste des capteurs n’a pas encore été dévoilé, mais de précédentes rumeurs évoquent un ultra grand angle de 48 Mégapixels, un téléobjectif de même puissance, ainsi qu’un vivaneau principal de 108 Mégapixels, bien que d’autres rumeurs font mention d’une lentille de 50 Mégapixels qui pourraient être étendus à 200 Mégapixels par une technologie de binning de pixels. A l’avant, la caméra à selfies pourrait proposer 20 Mégapixels.

Des caractéristiques communes au Mi 11, avec une batterie élargie

Les dernières informations qui ont fuité ne révèlent pas l’avant du terminal, mais il pourrait embarquer un écran similaire à celui du Mi 11, à savoir une dalle 2K de 6,81 pouces (3200 x 1440 pixels) bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz pour une plus grande fluidité.

Comme son petit frère, le Mi 11 Pro devrait être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplé à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage en interne. L’autonomie serait alors assurée par une large batterie de 4970 mAh compatible avec la charge rapide 55W, alors que le Mi 11 dans sa version standard contient une batterie de 4600 mAh. En complément, les mobinautes pourraient compter sur la charge sans fil 50W et sur la charge inversée 10W.

Lors de son lancement en Asie, le Mi 11 a déjà rencontré un succès fulgurant, notamment grâce à sa fiche technique très aboutie et la présence de la puce de dernière génération considérée comme la plus puissante derrière celle d’Apple, la Snapdragon 888. Le Mi 11 est alors le premier smartphone à en être équipé.

La version standard n’est pas encore disponible en Europe, mais devrait être lancée internationalement hors de l’Asie dans les prochains jours, à une date encore inconnue. 

Nos recommandations
Article Le Black Shark 4 devrait être le flagship killer des …

Publié le 13 janvier 2021Le fabricant vient de publier le premier teaser pour son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime