En cours de chargement...

Xiaomi Mi 11 Ultra : un écran secondaire pour les selfies ?

Publié le 15 février 2021

Alors que le Mi 11 a officiellement été présenté en France il y a quelques jours, les autres modèles à venir font l’objet de vives rumeurs. Le Mi 11 Ultra attire particulièrement l’attention avec un potentiel système des plus surprenants situé à l’arrière et dédié aux selfies.

Les technologies les plus attendues concernant les selfies se résument actuellement toutes marques confondues à des caméras avant basées sous l’écran. De multiples constructeurs devraient commencer à les proposer afin d’apporter un affichage complet, pour une meilleure immersion.

Pourtant, pour son nouveau smartphone premium, le Mi 11 Ultra, Xiaomi n’aurait pas opté pour cette option et pourrait bien créer la surprise. Selon les dernières rumeurs émises par le YouTuber Tech Buff, le fabricant chinois pourrait intégrer une technologie encore absente de la concurrence et visant à améliorer la qualité des selfies.

Un appareil photo classique agrémenté d’un écran dédié

Le leaker aurait pu se procurer un prototype du Mi 11 Ultra et le dévoile dans sa vidéo, sur laquelle les internautes ont le plaisir de découvrir ce à quoi pourrait ressembler ce futur modèle. A l’arrière, on aperçoit un module photo particulièrement large, qui s’impose sur la quasi totalité de la largeur de l’appareil. Innovant, il comprendrait un triple capteur composé d’un vivaneau principal de 50 Mégapixels complété par un grand angle de 48 Mégapixels et un téléobjectif également de 48 Mégapixels. Selon le leaker, il serait capable de zoomer x120 à l’instar de son prédécesseur le Mi 10 Ultra.

La véritable nouveauté ne réside pas dans les capteurs en eux-mêmes. En marge de ces lentilles, sur la droite du module apparaît un écran qui aurait vocation à aider le mobinaute à bien positionner la caméra s’il souhaite réaliser ses selfies à l’aide de l’appareil photo principal, qui offre une meilleure qualité que la classique prise de vue avant. Pour autant, le Mi 11 Ultra serait également équipé d’une caméra avant de 20 Mégapixels localisée classiquement dans un poinçon.

Des technologies premiums au coeur du smartphone

En parallèle, Tech Buff apporte des informations complémentaires sur le reste de la fiche technique. Le Mi 11 Ultra serait selon lui doté d’un écran OLED WQHD+ de 6,8 pouces, proposant sans surprise un taux de rafraichissement adaptatif de 120 Hz.

La puissance serait propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 888, alors que l’autonomie serait optimisée grâce à une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil 67 W.

A noter que ce leaker n’est pas très connu et il est impossible de vérifier la fiabilité des informations communiquées. Toutefois, il présente en images des éléments relativement cohérents et sur l’appareil apparaît le numéro de code M2102K1G, qui correspond effectivement à celui publié dans les rapports officiels de certifications.

Malgré tout, même si ces rumeurs sont particulièrement attractives, il est préférable de les prendre avec des pincettes. Nous devrions découvrir prochainement et officiellement ce nouveau terminal haut-de-gamme signé Xiaomi.

Nos recommandations
Article Xiaomi confirme la sortie d’un Mi Mix 4 et d’une tablette …

Publié le 10 février 2021Le groupe chinois se préparerait à une année plutôt dense avec …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi officialise son Mi 11 en France

Publié le 9 février 2021Après un lancement depuis la Chine fin décembre 2020, Xiaomi sort …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : êtes-vous prêt à payer un smartphone 1500 euros ?

Publié le 8 février 2021La société s’interroge et en appelle à ses clients pour connaître …

  • 0 J'aime