En cours de chargement...

Xiaomi Mi 11 Ultra et Mi 11i officialisés en France

Publié le 6 mai 2021

Alors que toute la gamme a été lancée progressivement au cours de ces derniers mois en Chine, deux modèles sont encore très attendus en France, le Mi 11 Ultra ainsi que le Mi 11i. Leur sortie est prévue pour le 11 mai prochain.

En début d’année, nous avons eu l’occasion de découvrir les deux versions standard et Lite du Mi 11, qui a d’ailleurs très rapidement rencontré un certain succès. Toutefois, la série n’est pas encore complète puisqu’il reste encore deux smartphones à accueillir en France, le Mi 11 Ultra ainsi que le Mi 11i.

Le Mi 11 Ultra s’impose comme le plus premium de la gamme et montre tout le savoir-faire du constructeur, qui rappelons-le se rapproche rapidement du podium des plus grands fabricants de smartphones.

Alors que les rumeurs tablaient sur une commercialisation en Europe dès le 11 mai, ce modèle est finalement disponible dès à présent.

Mi 11 Ultra : un concurrent de taille pour Samsung et Apple

Avec ce modèle, Xiaomi n’a pas à rougir face aux géants du secteur. Le Mi 11 Ultra regorge d’atouts sous son capot, sans compter sur son design sobre et élégant.

Il arbore un écran AMOLED incurvé et percé de 6,81 pouces (3200 x 1440 pixels), bénéficiant de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

A l’arrière, un imposant module photo prend place dans toute la largeur du mobile. Il comprend un triple capteur dont le vivaneau principal de 1/1,12 pouce culmine à 50 Mpx, aux côtés duquel les mobinautes pourront découvrir deux lentilles de 48 Mpx, dont un ultra grand-angle et un téléobjectif. Accolé à l’appareil photo, les mobinautes pourront profiter d’un écran secondaire AMOLED de 1,1 pouce, facilitant ainsi la prise de selfies avec le module arrière. La caméra avant est malgré tout elle aussi très correcte avec pas moins de 20 Mpx.

Sa puissance est apportée sans surprise par une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplée à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire vive. L’autonomie devrait être confortable avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 67 W, ainsi qu’avec la charge sans fil.

Côté prix, il faut compter 1199 euros pour s’offrir ce bijou technologique proposé en Noir céramique et en Blanc.

Mi 11i : puissance et photo en première ligne

Si sa dénomination peut laisser perplexe, ce modèle se montre particulièrement intéressant car il allie un pro attractif avec un bon niveau d’équipements. Parmi ses multiples arguments, le Mi 11i propose un large écran Super AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les amateurs de photo pourront profiter de son triple capteur arrière comportant un objectif de 108 Mpx et couplé à un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu’un macro de 5 Mpx. La caméra à selfies est similaire à celui du Mi 11 Ultra avec 20 Mpx.

Comme son homologue, il intègre une puce Snapdragon 888 couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. La batterie se montre légèrement moins large avec 4520 mAh, compatible avec la charge rapide 33W.

Ce modèle sera disponible en Noir cosmique, Blanc glacial et Argent Céleste au prix de 699 euros. Il faudra toutefois patienter jusqu’à fin mai avant de pouvoir se l’offrir.

Nos recommandations
Article Xiaomi Hypercharge : passez de 0 à 100% en 8 minutes !

Publié le 3 juin 2021Le fabricant chinois ne cesse de surprendre avec ses innovations. Il …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi prépare une réédition 2021 du Redmi Note 8

Publié le 26 mai 2021Alors que la filiale du géant chinois a lancé en mars dernier son …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une caméra modulaire en préparation

Publié le 19 mai 2021Un smartphone qui s’adapte et s’enrichit en fonction des besoins du …

  • 0 J'aime