En cours de chargement...

Xiaomi Mi Mix 4 : une caméra avant invisible se profile

Publié le 12 juillet 2021

Depuis quelques mois, les smartphones avec caméra sous la dalle sont fréquemment évoqués mais concrètement, la concurrence n’est encore pas rude sur cette technologie. Xiaomi pourrait prochainement lancer son premier terminal équipé de cette avancée.

Attendue par les mobinautes depuis un certain temps maintenant, la caméra invisible devrait prochainement faire son entrée au sein des gammes de smartphones proposées par Xiaomi. L’heureux élu pourrait être le Mi Mix 4 et non la série phare des Mi 12 Ultra.

C’est du moins ce que prévoit le leaker Ice Universe. La caméra ne serait pas perceptible à l’oeil nu lorsqu’elle n’est pas active, de quoi apporter au quotidien une immersion remarquable pour les mobinautes. En complément, le Mi Mix 4 pourrait embarquer un large écran incurvé sur les deux bords latéraux. Toutefois, il est important de préciser que des rumeurs contradictoires penchent quant à elles sur un terminal à l’écran entièrement plat, ce qui peut sembler surprenant sur une gamme premium.

Une moindre résolution au profit de la caméra invisible

Si la dalle ne fait donc pas consensus, tous les leakers s’accordent en revanche à dire que l’affichage profiterait seulement d’une résolution Full HD+. Un compromis qu’aurait choisi de faire le constructeur chinois pour que la caméra sous la dalle puisse voir le jour. L’écran serait d’ailleurs produit par Huaxing Optoelectronics.

A noter que jusqu’alors les fabricants de smartphones étaient confrontés à une moindre qualité de prise de vue avec cette technologie émergente. Xiaomi semble être parvenu après des années de recherches à pallier les manquements avec une IA pour offrir aux mobinautes des selfies aussi nets que ceux réalisés sur des smartphones traditionnels avec une caméra logée dans un poinçon ou une encoche.

Ecran secondaire, puissance, charge ultra rapide

En parallèle de l’intégration de cette technologie, le Mi Mix 4 ne devrait pas manquer d’arguments. L’autre point d’attractivité de ce Mi Mix 4 en devenir devrait être son module photo arrière. A l’instar du Mi 11 Ultra, le bloc photo devrait être doté d’un écran secondaire, plus grand que celui du Mi 11 Ultra, pour faciliter la prise de selfies tout en bénéficiant de la puissance des capteurs principaux.

De plus, pour permettre toutes ces avancées, Xiaomi ne pouvait faire l’impasse sur la performance. Il aurait ainsi opté pour une puce Qualcomm Snapdragon 888+, soit la plus puissante qui existera sur le marché à la sortie de ce smartphone innovant.

Les mobinautes devraient également avoir le plaisir de bénéficier de la charge ultra rapide de dernière génération. Elle devrait être de 120 W en filaire et de 70 ou 80 W sans fil. Ce sera un atout majeur sachant que la batterie pourrait être relativement large, certaines rumeurs tablant sur 5000 mAh, d’autres sur 4500 mAh.

A ce stade, toutes ces caractéristiques ne sont que rumeurs, mais Xiaomi devrait dévoile officiellement son Mi Mix 4 au cours du mois d’août. 

Nos recommandations
Article Test du Xiaomi Redmi Note 10 5G : un 5G abordable au juste …

Publié le 30 juillet 2021Pour tirer profit de la 5G sans pour autant dépenser des milles …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau …

  • 0 J'aime