En cours de chargement...

Xiaomi Mi Mix 4 : premières images non officielles de ce smartphone immersif

Publié le 22 juin 2021

De nouveaux leaks en dévoilent un peu plus sur le prochain flagship killer de Xiaomi, le Mi Mix 4. La caméra sous la dalle semble se confirmer pour ce smartphone qui semble visuellement avancé et bien fini.

Alors qu’il fait l’objet de multiples rumeurs depuis déjà quelques mois, le Mi Mix 4 devrait être officiellement lancé au cours du troisième trimestre 2021. A l’approche de sa sortie, dont la date n’a pas encore été annoncée par Xiaomi, les fuites se poursuivent et nous offrent un aperçu de ce smartphone premium et innovant.

Les premiers clichés de ce smartphone a priori décliné en deux variantes mettent en scène un smartphone élégant, très immersif, à l’avant duquel ne figure aucune encoche et aucun poinçon. La thèse de la caméra à selfies sous la dalle semble donc se préciser. En complément, les fuites évoquent des bordures ultra minces avec des tailles équivalentes sur les quatre côtés, pour une expérience utilisateur des plus immersives.

Seul bémol a priori, Xiaomi aurait opté pour une résolution FHD+ et non supérieure comme certaines rumeurs ont pu l’attester précédemment. Il reste à voir si cette information se vérifie. En complément, nous espérons voir ce modèle proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme c’est le cas sur l’autre smartphone phare du constructeur, le Mi 11 Ultra.

Performance, charge ultra-rapide comme arguments de taille

Moins surprenant mais pas moins appréciable, le Mi Mix 4 devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888, qui apporte à la fois la puissance et la 5G. En appui, pour l’autonomie le smartphone devrait être équipé d’une batterie très correcte de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide 120 W et la charge sans fil 70 ou 80 W, un avantage non négligeable pour recharger en un temps record de larges batteries.

Enfin, en termes de système d’exploitation le Mi Mix 4 pourrait tourner sous MIUI 13, une version qui n’est pas encore officielle, mais qui devrait être présentée dans les prochains jours.

Un Mi Mix 4 plus cher que le Mi 11 Ultra ?

Les dernières fuites font également mention du potentiel prix de vente de ce terminal premium. Si Xiaomi nous a habitué à proposer des smartphones relativement abordables, le Mi Mix 4 devrait faire figure d’exception. Les rumeurs estiment qu’il serait commercialisé à un prix plus élevé que le plus premium signé Xiaomi, à savoir le Mi 11 Ultra. Sachant que ce dernier est disponible à partir de 1199 euros, le Mi Mix 4 pourrait alors dépasser ce montant, ce qui limiterait son accessibilité aux budgets les plus conséquents.

A ce stade, Xiaomi n’a toutefois aucunement confirmé son horizon de lancement, ses caractéristiques techniques, son design ou encore une éventuelle sortie à l’international. Il reste donc possible que le Mi Mix 4 ne parvienne pas jusqu’à nos étals.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en théorie découvrir ce dernier-né de Xiaomi au cours de l’été, probablement au plus tard en septembre. 

Nos recommandations
Article Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi Pad 5 : les schémas de sa conception et le prix …

Publié le 22 juillet 2021Des dessins techniques sensés représenter la prochaine Mi Pad 5 …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi engagé en faveur de l’environnement

Publié le 19 juillet 2021Le constructeur chinois vient de publier un rapport mettant en …

  • 0 J'aime