En cours de chargement...

Xiaomi : un Mi Mix Fold 2 serait en préparation

Publié le 16 juin 2021

Alors que la première génération de smartphone pliable de Xiaomi a été dévoilée en mars dernier, le fabricant chinois travaillerait déjà sur un Mi Mix Fold 2, de quoi rattraper l’avance prise par d’autres constructeurs comme Samsung.

Xiaomi ne semble pas manquer d’ambition en matière de smartphones pliables. Si la plupart des constructeurs ont lancé leur premier modèle ou sont sur le point de le faire, Xiaomi met les bouchées doubles et pourrait dévoiler prochainement un deuxième terminal pliable.

Selon les premières informations qui ont fuité, la conception de ce nouveau venu serait déjà particulièrement avancée. La structure globale du terminal aurait été renforcée par rapport au Mi Mix Fold 1 et serait d’ailleurs actuellement en phase de tests.

La physionomie du Mi Mix Fold 2 serait en revanche assez proche de celle de son prédécesseur avec un écran principal localisé à l’intérieur et un écran secondaire placé à l’extérieur.

La véritable force de ce modèle serait sa puissance et son niveau d’équipement, alors que d’autres fabricants ont fait le choix pour leurs smartphones pliables de faire l’impasse sur certaines avancées technologiques en vue de proposer un terminal qui demeure à un prix raisonnable.

Puissance, autonomie, appareil photo de pointe

Rien ne serait omis sur ce smartphone en devenir. Selon les rumeurs, il devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 888, ainsi qu’une large batterie de 5000 mAh.

L’écran serait lui aussi de qualité supérieure avec un taux de rafraichissement qui évoluerait par rapport à la génération précédente pour atteindre 120 Hz sur la dalle principale et de 90 Hz sur l’écran secondaire.

Enfin, l’appareil photo devrait comporter un vivaneau de 108 Mpx aux côtés d’autres capteurs.

Jusque là, rien de très étonnant sachant que le Mi Mix Fold 1 proposait déjà l’ensemble de ces caractéristiques techniques. Pour mémoire, la puce est couplée sur le modèle existant à 12 à 16 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage. Le module photo comprend un triple capteur dont un objectif de 108 Mpx comme évoqué, un ultra grand-anglet de 13 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx.

Difficile donc à ce stade de proposer mieux, à moins de faire évoluer les capteurs photo secondaires et la taille de l’écran (8,01 pouces à l’extérieur et 6,52 pouces à l’extérieur), qui est déjà très confortable et dont la définition est optimale.

Une sortie prévue fin 2021

Si une meilleure fiche technique semble difficile à imaginer en dehors de l’amélioration du taux de rafraichissement, un lancement serait pourtant envisagé pour le quatrième trimestre 2021.

Rappelons que le Mi Mix Fold 1 n’a pas été lancé à l’international et notamment en Europe. A ce stade, il semble prématuré d’espérer voir débarquer dans nos étals ces deux smartphones pliables, au cours de 2021 du moins.

2022 sera peut-être plus propice à une sortie à grande échelle, pour le plus grand plaisir des mobinautes français.

Nos recommandations
Article Test du Xiaomi Redmi Note 10 5G : un 5G abordable au juste …

Publié le 30 juillet 2021Pour tirer profit de la 5G sans pour autant dépenser des milles …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau …

  • 0 J'aime