En cours de chargement...

Xiaomi Mi Note 11 Pro et Mi 12 : les premières caractéristiques en fuite

Publié le 13 juillet 2021

Deux smartphones majeurs de Xiaomi commencent à se dévoiler. Parmi ces deux flagships killers le Mi Note 11 devrait être le premier à voir le jour, suivi en fin d’année du Mi 12.

Le fabricant chinois n’a pas encore confirmé la date de lancement de ses nouveaux smartphones. Pour autant, les leakers prévoient une présentation du Mi Note 11 au cours du mois d’août, soit dans quelques semaines à peine.

Selon les premières fuites, le Mi Note 11 devrait embarquer un écran OLED équipé d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, alors que la variante Pro pourrait profiter d’un taux plus élevé, sans que ce point ne soit certain à ce stade. Pour mémoire, le Mi Note 10, tout comme le Note 10 Pro disposent d’un écran incurvé AMOLED de 6,47 pouces, mais le taux de rafraichissement est standard à 60 Hz.

Côté photo, le Mi Note 11 devrait compter parmi ses capteurs arrières un vivaneau principal de 64 Mpx ainsi qu’un téléobjectif, alors que le Pro pourrait être doté d’une lentille principale de 1/1,3 pouces associé à un périscope offrant un zoom x5 en optique. Cette configuration partagée par le leaker chinois est surprenante sachant que son prédécesseur bénéficie d’un objectif principal de 108 Mpx.

La puissance devrait être apportée sur le Mi Note 11 par une puce Qualcomm Snapdragon 778G ou 780G, contre une Snapdragon 870 pour le Pro. Aussi, la stratégie de Xiaomi de différencier la version standard et le Pro uniquement par la mémoire vive et le stockage pourrait ne pas être maintenue sur la prochaine mouture, qui si l’on en croit les rumeurs verra naître un smartphone Pro plus puissant et équipé différemment au niveau du module photo.

A ce stade, le reste de la fiche technique n’a pas encore fuité. Il faudra probablement attendre les documents de certification qui sont publiés quelques jours avant le lancement officiel pour en apprendre davantage sur ce modèle qui promet être plein de surprises.

Mi 12 : un capteur de 200 Mpx en perspective

Alors que le Mi Note 11 se dévoile peu à peu, le Mi 12 qui devrait être officialisé en décembre prochain fait lui aussi l’objet de vives rumeurs. La principale concerne son appareil photo, qui devrait être remarquable avec un capteur Samsung de pas moins de 200 Mpx.

En complément, la puissance devrait être de rigueur sur ce modèle des plus attendus. Les pronostiqueurs penchent pour une puce Qualcomm Snapdragon 895, de dernière génération gravée en 4 nm. Si la taille de la batterie est encore inconnue, la charge rapide pourrait monter à 120 W en filaire et 100 W sans fil.

Grâce à une telle performance, Xiaomi pourrait y implanter une technologie LTPO au niveau de la dalle afin d’apporter un taux de rafraîchissement adaptatif.

Le Mi 12 ne devrait donc pas manquer d’arguments si l’on en croit les rumeurs. Il s’inscrira comme un concurrent de taille au Samsung Galaxy S22 ou encore à l’iPhone 13. En attendant sa présentation officielle, nous devrions en découvrir davantage au fil des semaines. 

Nos recommandations
Article Test du Xiaomi Redmi Note 10 5G : un 5G abordable au juste …

Publié le 30 juillet 2021Pour tirer profit de la 5G sans pour autant dépenser des milles …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau …

  • 0 J'aime