En cours de chargement...

Xiaomi Mi Pad 5 : les schémas de sa conception et le prix dévoilés

Publié le 22 juillet 2021

Des dessins techniques sensés représenter la prochaine Mi Pad 5 ont été publiés, donnant un aperçu du design global de la futur tablette de Xiaomi. Son prix fait également l’objet de multiples rumeurs. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour sur cette ardoise.

La tablette de cinquième génération de Xiaomi devrait théoriquement être lancée au cours du mois d’août. Pourtant, nous commençons à avoir un aperçu de son design ainsi que de ses principales caractéristiques techniques.

A ce titre, un dessin technique a fuité et laisse entrevoir une ardoise dont le design n’est pas sans rappeler le Mi 11, smartphone phare propulsé en début d’année par le géant chinois. En effet, sur ces schémas la façade arrière est représentée par un module photo ovale, qui reprend l’apparence de celui du Mi 11. En parallèle, les éléments complémentaires de ce schéma montre la présence d’un double capteur avant, ainsi q’un encadrement relativement carré.

Une photo non officielle a été publiée sur le réseau social chinois Weibo et laisse quant à elle entrevoir un tout autre design, plus arrondi et au module photo principal plus classique, assez loin de celui qu’embarque le Mi 11. Cette image ne fait ressortir par ailleurs aucune caméra à selfies, ce qui supposerait qu’elle serait sous la dalle, une rumeur qui n'a jamais émergé au préalable. En marge de cette photo, il est indiqué que la Mi Pad 5 bénéficierait d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cette affiche qui ressemble particulièrement à celles que Xiaomi a l’habitude de publier a fortement circulé mais doit être prise avec de grandes pincettes car la fiabilité du dessin technique semble nettement plus grande.

Quid des caractéristiques techniques ?

La Mi Pad 5 devrait arriver en trois variantes différentes si l’on en croit le leaker Digital Chat Station reconnu pour la fiabilité de ses prévisions concernant les terminaux asiatiques. Dans tous les cas, l’ardoise se présenterait avec un écran de 11 pouces.

L’une de ces versions serait équipée d’une puce Qualcomm Snapdragon 870. Avec cette option, les utilisateurs profiteraient d’un appareil photo de 48 Mpx et d’une batterie compatible avec la charge rapide 67 W.

Une autre déclinaison embarquerait une puce Snapdragon 860. Elle se limiterait quant à elle à un appareil photo de 12 Mpx ainsi qu’à une batterie dont la charge rapide serait ramenée à 22,5 W.

La dernière serait plus Lite et tournerait sous une Snapdragon 7 ou encore une Dimensity 1200.

En termes de prix, les rumeurs tablent sur une entrée de gamme à 349 euros, contre 399 euros pour la Mi Pad 5 qui serait la plus avancée.

La troisième variante n’ayant pas encore fait l’objet de certification ou de fuite précise, il est encore difficile de savoir où elle se positionnerait comparé aux deux autres ardoises.

Il faudra donc encore patienter quelques jours avant de découvrir cette nouvelle gamme de tablettes signées Xiaomi, qui pourrait se montrer particulièrement compétitive surtout par son prix. 

Nos recommandations
Article Test du Xiaomi Redmi Note 10 5G : un 5G abordable au juste …

Publié le 30 juillet 2021Pour tirer profit de la 5G sans pour autant dépenser des milles …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : un smartphone renommé mais attractif

Publié le 29 juillet 2021Xiaomi a officialisé depuis la Chine son dernier smartphone …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 GT : ce que l’on sait à la veille du lancement

Publié le 27 juillet 2021Demain, la filiale de Xiaomi va officialiser son nouveau …

  • 0 J'aime