En cours de chargement...

Xiaomi : une multitude de nouveautés pour cet automne

Publié le 15 septembre 2021

Xiaomi vient de tenir une conférence majeure depuis la Chine. Plusieurs produits étaient à l’honneur dont trois nouveaux smartphones, une tablette, ou encore un bracelet connecté pour ne citer qu’eux.

Alors que les Mi 11 ont été lancés fin décembre 2020 depuis l’Empire du Milieu, un nouveau venu vient enrichir la gamme en marge des 11T et 11T Pro, deux nouveaux premiums que vous pouvez découvrir ici.

Baptisé 11 Lite 5G NE (New Edition), il reprend globalement le design de son prédécesseur, le 11 Lite 5G. Il se veut toutefois légèrement plus léger, alors même que son épaisseur reste identique. Le 11 Lite 5G NE se présente ainsi avec un écran percé AMOLED de 6,55 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, déjà présent sur le 11 Lite 5G, ainsi qu’un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Il embarque de surcroît la technologie Dolby Vision.

Côté photo, pas de changement majeur avec toujours un triple capteur arrière composé d’un objectif principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un télémacro de 5 Mpx. La puissance est ici propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 778G, qui vient remplacer la Snapdragon 780. L’autonomie reste quant à elle inchangée avec une batterie de 4250 mAh compatible avec la charge rapide 33W.

Le 11 Lite 5G NE arrivera prochainement en une plus grande variété de coloris, à un prix de 369 euros avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage et 399 euros avec 8 Go.

Xiaomi Pad 5 : une tablette premium qui a tout d’une grande

Le fabricant a profité de l’évènement pour lancer sa nouvelle ardoise. La Pad 5 est particulièrement bien équipée puisqu’elle embarque un écran immersif LCD IPS de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour la fluidité et une définition remarquable WQHD+. Pour que l’expérience utilisateur soit d’autant plus réussie en phase de jeu ou de visionnage de vidéos, la Pad 5 est dotée de quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos.

La puissance est portée par une pue Qualcomm Snapdragon 860 et l’autonomie promet d’être large avec une batterie de 8720 mAh compatible avec la charge rapide 33W.

A noter que la tablette prend en charge le Smart Pen de Xiaomi, pour une utilisation plus précise.

La Pad 5 est proposée à 349 euros avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne. Il faudra compter 399 euros pour la version avec 256 Go. Elle sera également disponible en Europe.

Xiaomi Smart Band 6 : la NFC au coeur de cette nouveauté

La dernière grande nouveauté dans le champ de la mobilité concerne ce bracelet connecté de sixième génération. Comme son nom l’indique, le nouveau terminal est compatible avec le NFC, idéal pour le paiement sans contact. C’est un atout indéniable, que l’on ne retrouve pas systématiquement sur les bracelet, sachant que ce sont généralement les montres qui en bénéficient.

En complément de l’ajout de cette connectivité, le Mi Smart Band 6 NFC propose en complément de la version initiale l’assistât vocal Alexa, grâce à l’ajout d’un micro.

Les mobinautes pourront s’offrir ce bracelet connecté pour un prix modéré de 55 euros.

Nos recommandations
Article Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 11 Pro avec une charge rapide 120 W ?

Publié le 12 octobre 2021Généralement, Xiaomi réserve ses dernières technologies aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Redmi Note 10 Lite : un nouveau smartphone ?

Publié le 5 octobre 2021Xiaomi vient de lancer un nouveau terminal sous sa marque Redmi. …

  • 0 J'aime