En cours de chargement...

Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021

Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles pour sa série Black Shark 4. Baptisés Black Shark 4S et 4S Pro, ces smartphones de gaming se présentent avec une fiche technique particulièrement impressionnante, à l’instar de leurs prédécesseurs.

Alors que les Black Shark 4 et 4 Pro avaient été dévoilés depuis l’Empire du Milieu en mars dernier, une évolution vient de faire son entrée. Deux nouveaux smartphones viennent à présent enrichir la gamme. Il s’agit des Black Shark 4S et 4S Pro. Cette série est généralement reconnue pour ses performances remarquables, incontournables dans l’univers du gaming.

En termes de design, ils se rapprochent tous deux de leurs prédécesseurs. Le Black Shark 4S se remarque à l’arrière par l’absence de conception en X qui est particulièrement marquée sur la déclinaison Pro. Les mobinautes peuvent ainsi retrouver une façade arrière métallisée avec un module photo similaire à celui du Black Shark 4.

Il propose dans ce cadre un triple capteur comprenant un vivaneau principal de 48 Mpx et complété par un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Le Pro reprend quant à lui les mêmes caractéristiques que le 4S avec un objectif de 64 Mpx qui vient remplacer le grand-angle de 48 Mpx du modèle de base. A l’avant, les deux variantes embarquent une caméra à selfies de 20 Mpx comme leurs prédécesseurs.

De nouvelles technologies embarquées dans l’écran

A l’avant, ils peuvent compter sur une dalle E4 signée Samsung. Cet écran AMOLED de 6,67 pouces bénéficie toujours dans les deux cas d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz offrant une latence de seulement 8,3 ms. La technologie d’affichage permanent est également toujours de mise sur ces nouveaux terminaux.

Deux zones sensibles sont intégrées sous le panneau, afin d’offrir aux mobinautes des points de commandes supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux déclencheurs d’épaule plus conventionnels.

A noter qu’en complément un mode lecture fait son apparition afin de rendre plus confortable les utilisations plus classiques du smartphone.

Des performances démultipliées

Puisqu’un smartphone de gaming tient particulièrement par sa puissance, il est important de mentionner que le Black Shark 4S Pro profite désormais de la puce la plus aboutie de Qualcomm, la Snapdragon 888+. Pour mémoire, son prédécesseur était déjà bien équipé avec une Snapdragon 888. La version de base ne voit quant à elle pas de changement en termes de performance et profite toujours d’une Snapdragon 870 5G. Le processeur est couplé à 12 à 16 Go de mémoire vive pour le Pro et 8 à 12 Go sur la version standard. Le stockage est de 128 à 256 Go pour le 4S, contre 256 à 512 Go pour le 4S Pro.

Enfin, l’autonomie devrait rester stable avec sur les deux déclinaisons une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 120 W, soit la vitesse de charge la plus rapide commercialisée à ce jour par Xiaomi.

Pour l’heure, ces smartphones de gaming de dernière génération ne sont disponibles qu’en Chine à partir de 360 euros pour le 4S et 655 euros pour le 4S Pro. Il faudra attendre avant de pouvoir les découvrir dans l’Hexagone.

Nos recommandations
Article Le Redmi Note 11 Pro avec une charge rapide 120 W ?

Publié le 12 octobre 2021Généralement, Xiaomi réserve ses dernières technologies aux …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Redmi Note 10 Lite : un nouveau smartphone ?

Publié le 5 octobre 2021Xiaomi vient de lancer un nouveau terminal sous sa marque Redmi. …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi lance des écouteurs à réduction de bruit aux cotés …

Publié le 30 septembre 2021Toujours depuis la Chine, le constructeur a levé le voile sur …

  • 0 J'aime