En cours de chargement...

Xiaomi officialise son Mi 11 en France

Publié le 9 février 2021

Après un lancement depuis la Chine fin décembre 2020, Xiaomi sort son dernier-né dans l’Hexagone, aux côtés d’un écran de TV et d’une trottinette électrique. Le groupe devient un incontournable dans notre quotidien.

Le Mi 11 n’est plus une surprise. Dévoilé il y a plus d’un mois, nous connaissions déjà tout de ses caractéristiques techniques. Un seul point d’interrogation restait en suspend, son prix.

Rappelons en priorité toutes les qualités que présentent ce nouveau modèle haut-de-gamme signé Xiaomi. Cette version standard est équipée d’un très large écran incurvé WQHD+ (3200 x 1440 pixels) de 6,81 pouces, agrémenté d’une finition anti-reflet premium.

La dalle propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz digne des smartphones les plus avancées de la concurrence. Ce taux est de plus adaptatif en fonction des actions en cours, avec un taux de 120 Hz pour les jeux qui le nécessitent, 90 Hz pour les jeux plus classiques et moins gourmands, 60 Hz pour les vidéos ou encore 30 Hz pour l’utilisation la plus basique du téléphone. De quoi profiter pleinement de toutes les performances du Mi 11 sans vider sa batterie.

A ce titre, il dispose d’une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide 55 W, la charge sans fil 50 W, ainsi que la charge inversée 10 W. Il faudra compter seulement 45 minutes pour une charge complète filaire ou 53 minutes sans fil.

Du premium dans l’écran mais aussi sous le capot

Le Mi 11 est alimenté par la dernière puce Qualcomm Snapdragon 888 gravée en 5 nm et couplée à 8 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne. Naturellement, en termes de connectivité le smartphone est compatible avec la 5G, mais aussi avec la norme Wi-Fi 6.

Côté photo, il propose un appareil exemplaire composé d’un vivaneau principal de 108 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels (123°) et d’un macro de 5 mégapixels. A l’avant, la caméra à selfies prend des clichés à 20 mégapixels.

Un prix qui reste accessible face à une concurrence proche des 1000 euros

La fiche technique du modèle européen est donc similaire à celle de l’Empire du Milieu. Dans l’Hexagone, le Mi 11 est ainsi proposé à partir de 749 euros avec la configuration de base comprenant 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne, contre 799 euros pour la version équipée de 256 Go de stockage.

En marge de la présentation du Mi 11, le groupe a annoncé la venue d’une Special Edition qui ne sera toutefois produite qu’en quantité limitée. A ce stade, nous n’en savons pas plus sur cette version, que ce soit en termes de technologie ou même de son prix potentiel. Le groupe n’est pas non plus revenu sur les autres modèles tant attendus que sont le Mi 11 Pro et le Mi 11 Lite.

Il faudra donc encore patienter avant d’en apprendre davantage sur ces deux smartphones à venir, qui seront probablement davantage évoqués lors d’une présentation à destination de la Chine, où sont généralement lancés en amont les nouveautés, avant de rejoindre quelques mois plus tard nos étals. 

Nos recommandations
Article Xiaomi : une multitude de nouveautés pour cet automne

Publié le 15 septembre 2021Xiaomi vient de tenir une conférence majeure depuis la Chine. …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 11T : des bijoux technologiques

Publié le 15 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer depuis l’Empire du Milieu …

  • 0 J'aime
Article Test Xiaomi Mi 11i : il a tout d’un haut de gamme sauf le …

Publié le 12 septembre 2021Xiaomi surfe sur la vague du succès en nous proposons une …

  • 0 J'aime