En cours de chargement...

Xiaomi prépare une charge rapide sans fil 80W pour 2021

Publié le 20 octobre 2020

Le fabricant chinois Xiaomi vient d’annoncer officiellement dans une vidéo une nouvelle technologie de charge sans fil de 80W. Un record à ce jour, pour une sérénité au quotidien.

Xiaomi ne cesse de surprendre la communauté high tech avec des innovations régulières et des lancements de smartphones qui se bousculent. A ce titre, la firme asiatique vient de présenter sa toute nouvelle avancée en matière de rechargement.

Cette nouvelle technologie permet de recharger son smartphone compatible sans fil à 80W, soit une vitesse de chargement remarquable. Comme le précise le fabricant, sur la base d’une batterie de 4000 mAh, les 80W permettent de passer de 0 à 50% d’autonomie en seulement 8 minutes et d’atteindre les 100% en 19 minutes. Un temps record pour ce mode de chargement sans fil.

Xiaomi est le premier à apporter autant de puissance

En effet, jusqu’à ce jour Xiaomi ne permettait pas de dépasser 50W sans fil, ce qui était déjà une puissance de charge très appréciable. Cette technologie est notamment embarquée dans le Mi 10 Ultra, lancé en août dernier. A la concurrence, seule Oppo tente de s’imposer avec des avancées proches de celles de Xiaomi (65W) mais aucun smartphone n’en est encore équipé à ce jour.

A noter que la technologie de charge sans fil est finalement encore peu répandue. Xiaomi a donc toute sa chance pour s’imposer sur la base de ce système. Un nouvel atout pour la marque chinoise qui a commencé à surprendre les mobinautes par ses appareils photo d’une grande puissance notamment, et son rapport qualité-prix remarquable.

120W en recharge filaire déjà déployée

En parallèle, début août 2020 le groupe a su marquer la différence avec une charge filaire classique des plus rapides, de pas moins de 120W. A nouveau, c’est le Mi 10 Ultra qui a pu bénéficier en avant-première de cette technologie permettant de recharger une batterie de 4500 mAh à 100% en seulement 23 minutes et d’atteindre 41% en 5 minutes.

Fini le temps où il fallait prévoir la nuit complète pour retrouver un niveau de batterie complet. Désormais, quelques minutes suffisent pour vous sauver de la panne sèche et moins d’une demi-heure pour faire le plein. Le rechargement n’est donc plus une problématique et pourra se faire prochainement très rapidement que ce soit par câble ou sans fil.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas précisé quel terminal sera le premier à proposer la charge sans fil 80W, mais au regard de l’annonce qui vient d’être faite, nous pouvons présager qu’elle sera commercialisée au plus tard début 2021. Il pourrait s’agir du Mi 11, dont nous savons déjà qu’il sera l’un des premiers à embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 875.

Toutefois, il semble peu probable qu’il faille attendre l’été 2021 pour découvrir cette nouvelle vitesse de chargement. Le Mi Note 11 devrait quant à lui bientôt être annoncé. Il pourrait être une belle figure de cette nouveauté.

Il faudra donc patienter probablement encore quelques semaines avant de découvrir quel smartphone fera l’affiche avec cette caractéristique innovante majeure. 

Nos recommandations
Article Xiaomi Mi 11 Pro : écran 120 Hz et batterie 120W

Publié le 18 novembre 2020Il semble que chiffre 120 soit le plus marquant dans cette …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi devient indétrônable sur la photo

Publié le 9 novembre 2020Parmi les constructeurs récents, c’est Huawei qui détenait la …

  • 0 J'aime
Article Un smartphone pliable Xiaomi se précise

Publié le 4 novembre 2020De nouvelles informations cachées inclues dans le code de MIUI …

  • 0 J'aime