En cours de chargement...

Xiaomi prépare une réédition 2021 du Redmi Note 8

Publié le 26 mai 2021

Alors que la filiale du géant chinois a lancé en mars dernier son Redmi Note 10, un nouveau venu pourrait également voir le jour cette année au coeur de cette série. Il s’agit du Redmi Note 8 2021.

La série des Redmi Note rencontre généralement un grand succès auprès des mobinautes. Le modèle sorti en 2019 a désormais dépassé le cap des 25 millions d’unités vendues et à cette occasion, le constructeur asiatique souhaite apporter une réédition à ce smartphone devenu phare.

Il ne s’agit pas de simples rumeurs car le groupe a communiqué sur ce point officiellement, photos à l’appui.

Selon les premières informations disponibles, le Redmi Note 8 2021 se présentera avec le même design que le modèle original, à savoir avec un écran plat doté d’une encoche en forme de goutte et à l’arrière un module photo aligné verticalement et placé sur la gauche du terminal. Si le groupe n’a pas apporté de détails précis sur la dalle à travers ces affiches officielles, dans un tweet antérieur Xiaomi avait confirmé qu’il conserverait une taille de 6,3 pouces. La résolution sera probablement identique avec 1080p.

Une performance améliorée

A ce stade, seules quelques caractéristiques ont été confirmées par Xiaomi, à savoir le fait qu’il embarquera une puce MediaTek Helio G85 en remplacement de la Qualcomm Snapdragon 665 qui équipait la version initiale. La puissance devrait donc être légèrement accrue sachant que cette puce de MediaTek a été celle choisie par Xiaomi pour les modèles plus récents. Si la batterie est de puissance inconnue, la charge rapide devrait passer de 18 à 22,5 W. Pour mémoire, la batterie du Redmi Note 8 de 2019 était de 4000 mAh.

A l’arrière, les clichés publiés par le fabricant montrent un quadruple capteur, dont l’objectif principal serait de 48 Mpx. A ce stade, nous n’avons pas d’autres informations sur le reste des lentilles, bien qu’elles devraient rester inchangées par rapport au Redmi Note 8, avec notamment un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx en complément du vivaneau principal de 48 Mpx.

En complément, nous apprenons que le lecteur d’empreintes digitales serait placé à l’arrière, à l’instar de son prédécesseur.

Le Redmi Note 10 à moins de 200 euros pour les adeptes de nouveauté

Globalement, le Redmi Note 8 2021 devrait reprendre les principales caractéristiques du modèle lancé en 2019. Nous ne savons pas encore quel sera son prix de vente ni même à quelle date Xiaomi prévoit de lever le voile officiellement sur cette réédition. Malgré tout, sa sortie devrait être imminente.

En attendant, les adaptes de la marque peuvent s’offrir la dernière génération de Redmi Note 10, plus moderne et à prix toujours contenu. Les mobinautes profiteront ainsi d’une dalle AMOLED de 6,43 pouces, d’un quadruple capteur arrière dont un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. La puissance est apportée par une puce Qualcomm Snapdragon 678 couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage. Enfin, l’autonomie est élargie avec une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 33W.

Nos recommandations
Article Test Xiaomi 12 Pro : sous le signe de la vitesse

Publié le 18 mars 2022Le 12 Pro est le nouveau porte-étendard de la marque asiatique qui …

  • 0 J'aime
Article Marché mondial des smartphones : podium inchangé pour …

Publié le 1er février 2022La société Counterpoint Research vient de publier les chiffres …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi lance en Europe ses Redmi Note 11, 11 Pro 4G et 5G, …

Publié le 26 janvier 2022Le groupe chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle série …

  • 0 J'aime