En cours de chargement...

Xiaomi prévoit un mobile qui se recharge à l’énergie solaire

Publié le 5 août 2019

Le constructeur chinois a récemment déposé un brevet pour un mobile équipé d’un petit panneau solaire au dos pour le charger. 

Le soleil brille (ou presque en fonction de là où vous vous mettez les doigts de pieds en éventail), et imaginez qu’en plus de parfaire votre bronzage estival, les petits rayons de l’astre céleste vous permettent de charger votre smartphone ? Ce serait chouette, non ? 

Et bien il semblerait que Xiaomi garde cette solution dans ses tiroirs car la firme vient de déposer, selon nos confrères du site LetsGoDigital, un brevet pour la construction d’un nouveau smartphone équipé d’un dos de rechargement solaire. 

Le produit, équipé d’un petit panneau intégré au dos du smartphone devrait permettre de le recharger à l’énergie solaire. L’avant du smartphone semble quant à lui proposer un écran totalement bord à bord sur lequel aucun module photo frontal n’est indiqué. On ne distingue par ailleurs pas de trace d’un capteur d’empreinte à l’arrière ou à l’avant, il y a donc fort à parier que si ce modèle voit le jour, il proposera un capteur d’empreinte sous l’écran. 

Ingénieux mais risqué

Le pari est cependant risqué pour le constructeur. S’il lance un modèle connoté « écolo », il lui faudra assurer au consommateur qu’il ne propose pas un gadget, mais un produit qui fait vraiment la différence, tout en gardant un design relativement élégant. Le simple panneau arrière suffira-t-il ainsi à effectuer une charge complète, ou sera-t-il seulement étiqueté module de chargement de secours ? 

La firme de l’empire du Milieu n’est d’ailleurs pas la première à avoir pensé solaire. Caviar par exemple avait sorti il y a quelque temps la Tesla, une coque solaire pour iPhone X coûtant la bagatelle de 4350 dollars. LG de son côté avait conçu spécifiquement pour les LG GD510 et LG GD510 POP une coque de chargement fonctionnant au solaire. En dehors de ces deux essais notables, peu d’entreprises high-tech se sont risquées sur ce terrain glissant… 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm 215 : une puce attractive pour les smartphones …

Publié le 7 août 2019Le fabricant de puces élargit son offre et propose un nouveau …

Article Samsung officialise sa montre Watch Active2

Publié le 6 août 2019La firme sud-Coréenne a présenté hier sa nouvelle montre connectée, …