En cours de chargement...

Le Xiaomi Redmi 9 lève progressivement le voile

Publié le 25 mai 2020

Quelques mois après le lancement de la gamme des Redmi Note 9, c’est au tour du Redmi 9 d’être dévoilé sur la toile. Faisons le point sur ce qui se cache au cœur de ce nouveau terminal.

Xiaomi a officiellement enregistré auprès des organismes compétents son futur modèle de sa filiale Redmi. Connu pour l’heure sous le numéro M2004J19G, il a obtenu les certifications en Asie, mais également en Europe, ce qui laisse supposer que comme ses prédécesseurs, il devrait rejoindre nos rayons.

Selon les premières rumeurs, le Redmi 9 pourrait adopter un design légèrement différent du Redmi 8, bien qu’il soit à ce jour encore totalement inconnu. Le terminal pourrait suivre les tendances actuelles avec un écran IPS LCD plus grand que celui de son petit frère : 6,6 pouces contre 6,22 pouces pour le Redmi 8.

Un quadruple capteur photo au programme

Le Redmi 9 pourrait bénéficier d’une évolution majeure en matière de photographie, le double capteur du Redmi 8 étant susceptible de laisser place à un quadruple module. À ce stade, les caractéristiques semblent prometteuses, mais rappelons cependant que Redmi est une filiale plus « low cost » de Xiaomi. Les mobinautes ne peuvent donc pas s’attendre à une technologie aussi avancée que sur les autres smartphones du géant chinois ou même de la gamme Redmi Note 9.

Les premières rumeurs évoquent une lentille principale de 13 Mégapixels, donc bien loin des 108 Mégapixels du Xiaomi Mi Note 10. Pour mémoire, le Redmi 8 était équipé d’un capteur principal de 12 Mégapixels. L’évolution ne serait donc pas radicale.

Aux côtés de ce premier capteur, le smarpthone pourrait proposer un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, un macro de 5 Mégapixels et un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels.

La puissance de la caméra avant est quant à elle encore inconnue.

Des performances en accord avec la gamme

Pour ce smartphone d’entrée de gamme, les mobinautes ne peuvent s’attendre à la 5G ni à un processeur de dernière génération. Selon les premières rumeurs, le Redmi 9 pourrait abandonner les puces Snapdragon au profit d’une Mediatek Helio G70, couplée à 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage.

La batterie devrait être similaire à son prédécesseur avec 5000 mAh et serait compatible avec la charge rapide 18W, comme c’est déjà le cas sur le modèle actuel.

Le Redmi 9 devrait par ailleurs tourner sous Android 10, et bénéficier d’une surcouche constructeur MIUI adaptée.

Il devrait enfin conserver la prise casque, comme sur les modèles plus anciens de la marque chinoise.

Xiaomi n’a pas encore rendu officielle la date de lancement de ce nouveau smartphone Redmi, mais les premières informations qui circulent sur la toile évoquent le mois de juin 2020, ce qui est relativement imminent. Pourtant, très peu d’informations sont encore connues, ce qui est rare si peu de temps avant une présentation.

Pour l’heure les coloris prévus se limitent a priori uniquement à du noir. Le Redmi 9 devrait être commercialisé en Europe à un prix similaire à celui du Redmi 8, soit autour des 170 euros.

Tous les éléments présentés faisant l’objet de rumeurs, il faudra attendre encore quelques jours ou semaines avant d’avoir des informations plus fiables et plus précises.

Nos recommandations
Article Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. …

  • 0 J'aime
Article Vivo débarque en France : 4 smartphones à l’honneur

Publié le 22 octobre 2020C’est officiel, Vivo se lance en France et pour cette grande …

  • 0 J'aime
Article Explosion des ventes d’iPhone 12

Publié le 21 octobre 2020A peine lancé, l’iPhone 12 s’est déjà vendu à 2 millions …

  • 0 J'aime