En cours de chargement...

Xiaomi Redmi K30 : 5G et double caméra faciale

Publié le 30 octobre 2019

Le prochain smartphone de Xiaomi commence à se dévoiler sur la toile. Au programme de ce nouveau modèle baptisé Redmi K30 figurent un écran doublement percé et une compatibilité 5G.

La gamme des Redmi KX est connue en France sous le nom de Redmi Mi. Toutefois, l’appellation reste inchangée en Chine où le constructeur asiatique Xiaomi s’apprête à lancer prochainement les successeurs des Redmi K20 et K20 Pro (correspondants aux Mi 9T et Mi 9T Pro en France).

La marque nous habitue à des produits toujours plus haut de gamme et le Redmi K30 ne devrait pas faire figure d’exception. Lors du lancement du Redmi 8 en Chine, le directeur général de la société Lu Weibing a profité de l’évènement pour dévoiler en image le Redmi K30, sans toutefois apporter de réelles précisions sur le produit.

Plus innovant et plus moderne que son prédécesseur, il devrait laisser derrière lui la caméra pop-up quelque peu controversée. Le fabricant aurait en effet opté pour une double caméra faciale élégamment disposée sous un écran perforé, comme pour le Samsung Galaxy S10+. Nombre de constructeurs préfèrent désormais cette option. Cette double caméra faciale pourrait comporter un capteur principal ainsi qu’un capteur de profondeur idéal pour les selfies ou encore un grand-angle pour les photos de groupe.

La photo publiée lors su lancement de son petit frère affiche de plus un smartphone plein écran, totalement borderless, ce qui ajoute d’autant plus de raffinement au mobile.

Le premier smartphone Xiaomi équipé de la 5G

Autre nouveauté majeure et une première pour la marque Xiaomi : une connectivité compatible avec la 5G, ce qui reste encore rare à ce jour. Cette connectivité sera double puisqu’elle fonctionnera à la fois avec les réseaux SA autonomes et NSA non autonomes.

Côté technique, le Xiaomi Redmi K30 pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 855+, soit un composant plutôt adapté à du milieu de gamme. Ce point n’a en revanche aucunement été validé par le constructeur.

Pour l’heure, aucune information n’a fuité quant à l’appareil photo principal. Toutefois, les rumeurs tablent sur un quadruple capteur à 64 Mégapixels.

Si Xiaomi avait confirmé la venue d’un prochain modèle compatible avec la 5G, aucune autre information n’a été validée par la marque chinoise. Le K20 ayant été lancé en mai dernier, nous devrons certainement attendre jusqu’au printemps prochain avant d’avoir des informations précises et officielles, pour un lancement en France courant 2020.

En termes de prix, le dirigeant de Xiaomi semble affirmer qu’il sera plus coûteux que ses prédécesseurs, mais sans devenir inabordable, conformément à la politique tarifaire qu’a menée la marque chinoise jusqu’à aujourd’hui. Rappelons que Xiaomi permet aujourd’hui d’accéder à des smartphones très équipés, de milieu et haut de gamme, pour des prix défiant toute concurrence. Il reste à espérer que sur ce point le constructeur ne suive pas le chemin de Huawei qui face au succès de ses produits a rejoint les prix de ses concurrents coréen et américain.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Lancement du Xiaomi Mi Note 10 : un indétrônable de la photo

Publié le 13 novembre 2019Le constructeur chinois Xiaomi ne cesse de nous surprendre avec …

Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …