En cours de chargement...

Xiaomi Redmi Note 11 : un nouveau venu version 4G

Publié le 29 novembre 2021

La série des Redmi Note 11 a déjà été officialisée en Chine au cours du mois d’octobre. Alors qu’elle comptait trois modèles différents, un quatrième vient enrichir la gamme : le Redmi Note 11 4G.

Si Xiaomi dispose aujourd’hui d’un très vaste choix de smartphones, les dénominations de chaque modèle ne sont pas toujours des plus simples. Outre le fait que certains smartphones pourtant très différents technologiquement parlant partagent le même nom mais dans des zones géographiques différentes, au sein d’une même série la confusion peut également apparaître.

A ce titre, si ce nouveau venu se présente de prime abord comme la version 4G du Redmi Note 11, en réalité il n’a pas comme seule différence technique le réseau pris en charge. Ce nouveau modèle est d’ailleurs plus inspiré du Redmi 10 que du Redmi Note 11.

Un smartphone abordable centré sur la photo

Plus précisément, le Redmi Note 11 4G arrive avec un écran percé LCD FHD+ de 6,5 pouces, qui bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz adaptatif, ce qui signifie qu’il s’ajuste automatiquement en fonction de vos activités du moment. Le poinçon abrite une caméra à selfies de 8 Mpx.

A l’arrière, le design est semblable à son homonyme 5G, bien qu’il n’embarque pas deux mais trois capteurs dont un vivaneau principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et en complément un macro de 2 Mpx.

La puissance est apportée sur cette variante par une puce MediaTek Helio G88 comme sur le Redmi 10, alors que le Redmi 11 5G profite quant à lui d’une MediaTek Dimensity 810 5G. Le processeur est associé à 4 à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne. L’autonomie se veut très confortable avec une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 18 W et la charge inversée 9 W.

Pour le reste de la fiche technique, le lecteur d’empreintes digitales est toujours placé sur le côté et la prise casque 3,5 mm reste maintenue.

Un lancement en France aux côtés des autres Redmi Note 11 ?

Au départ, le Redmi Note 11 4G sera disponible uniquement en Chine. Xiaomi n’a pas encore confirmé s’il prévoit de le lancer à l’international et donc en France. Son prix de vente débute à l’équivalent de 140 euros au sein de l’Empire du Milieu.

A noter que les autres variantes de la série n’ont pas encore été dévoilées en Europe, mais pourraient l’être dans les mois à venir. Parmi eux, le Pro et le Pro+ s’imposent avec un appareil photo dont l’objectif principal atteint 108 Mpx et tournent sous une puce Dimensity 920 pour la performance. En complément, le plus pressés seront ravis de découvrir la charge ultra rapide 120 W, bien qu’il faille tabler sur la version Pro+ pour en bénéficier. D’autres atouts sont également au programme dont la connectivité Wi-Fi 6 et la dernière norme Bluetooth 5.2.

Nous devrions en apprendre davantage sur leur arrivée dans l’Hexagone au cours des prochaines semaines, voire début 2022. D’autres flagships killers devraient également prochainement faire leur entrée, dont la très attendue série des Xiaomi 12.

Nos recommandations
Article Xiaomi se prépare au lancement du Redmi Note 11S

Publié le 17 janvier 2022Près d’un an après la sortie mondiale du Redmi Note 10S, Xiaomi …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Black Shark 5 : une puce de dernière génération …

Publié le 17 janvier 2022A l’approche du printemps, les futurs Black Shark 5 commencent à …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi 12 Pro et 12 Ultra : leur design se précise

Publié le 16 décembre 2021A l’approche de leur lancement, de nouvelles fuites viennent …

  • 0 J'aime