En cours de chargement...

Xiaomi rend son indépendance à Poco

Publié le 17 janvier 2020

Les dirigeants de Xiaomi ont annoncé hier le 16 janvier que les Pocophones ne seraient plus sous la houlette directe de Xiaomi, mais deviendraient, à la manière de Redmi, une marque indépendante. 

Surprise dans nos fils de nouvelles ce matin, alors que le constructeur nous avait annoncé lors de la sortie du Pocophone F1 l’an passé que la marque serait indépendante, il semblerait que subtilement, le constructeur chinois ait changé d’avis en cours de route pour rendre sa liberté à son bébé… un an plus tard. 

Dans un tweet en date du 16 janvier, Manu Kumar Jain, le vice-président de Xiaomi a annoncé l’indépendance des Pocophones, qui seront désormais commercialisés sous la marque Poco. « Ce qui a commencé comme une sous-marque au sein de Xiaomi a finalement acquis son identité propre. Poco F1 a été un téléphone incroyable. Nous pensons qu’il est temps de laisser Poco fonctionner seul », a affirmé le dirigeant, en souhaitant bonne chance à cette nouvelle marque. 

Ainsi, les Pocophones rejoignent les rangs des marques affiliées à Xiaomi, de la même manière que Redmi en janvier dernier

L’annonce, si elle prend un peu au dépourvu, arrive cependant, et c’est important de le dire, quelques jours à peine après les rumeurs de sortie d’un nouveau modèle de Pocophone. On s’attend donc à ce que la marque, dorénavant filiale indépendante de Xiaomi fasse parler d’elle en 2020. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google Maps indique les établissements qui assurent une …

Publié le 7 avril 2020L’application Google Maps s’est depuis quelques jours équipée d’un …

Article Coronavirus : l’attestation dérogatoire numérique est …

Publié le 6 avril 2020Depuis ce lundi 6 avril 2020, il est possible de disposer d’une …

Article Pixel 4a : plus de rapidité et d’autonomie

Publié le 7 avril 2020Google semble avoir profité de la préparation de sa gamme …