En cours de chargement...

Xiaomi s’apprête à lancer ses Mi 10 5G et Mi 10 Pro

Publié le 21 janvier 2020

Le constructeur chinois Xiaomi pourrait bientôt annoncer officiellement la sortie de ses deux derniers-nés, les Mi 10 5G et Mi 10 Pro. Puissance et photos sont au cœur des dernières évolutions. Ce sont les deux nouveaux chevaux de bataille des constructeurs mobiles.

Xiaomi qui était encore quasiment inconnu il y a quelques années s’est rapidement imposé à l’international pour devenir le quatrième constructeur mondial. Le fabricant chinois ne cesse de surprendre avec des technologies de plus en plus poussées et des équipements de pointe.

Dans ce cadre, Xiaomi pourrait prochainement présenter officiellement sa gamme des Mi 10, promet de beaux produits.

Le design de ce smartphone devrait être élégant, tout comme nous l’a déjà habituée la marque par le passé avec ses autres modèles milieu et haut de gamme. Le Mi 10 devrait être équipé d’un écran incurvé de 6,5 pouces pour la version de base et Pro, sans bordure latérale et supérieure et avec une fine bordure sur l’arrête inférieure. En haut à droite ressort légèrement un double capteur de 32 et de 8 Mégapixels, qui se fond bien dans le design épuré du terminal. Les selfies devraient donc être de très bonne qualité.

Aucun bouton physique ne serait à noter en raison d’un lecteur d’empreintes disposé sous un écran Super Amoled Full HD+ de 6,57 pouces. Le taux de rafraichissement de l’écran est estimé à 90 Hz, comme c’est le cas dans nombre de ses concurrents.

Le Xiaomi Mi 10 5G pourrait compter quant à lui sur la charge rapide de 40W et 30W sans fil, sachant que la batterie est relativement importante avec ses 4500 mAh. Il pourrait même être compatible avec la charge inversée entre smartphones. Pour la version Pro, la charge rapide devrait être poussée à 66W et 40W en sans-fil.

Puissance et course aux pixels

Côté performances, le Mi 10 est doté d’un processeur Snapdragon 865, soit de dernière génération. Pour l’heure, cette puce n’équipe aucun smartphone en cours de commercialisation. Reste à savoir qui du Xiaomi Mi 10 ou du Galaxy S11 aura l’honneur de le présenter en premier, sachant qu’habituellement Samsung se repose sur ses puces maison.

En termes de connectivité, comme le nom du mobile l’indique, les deux modèles seront compatibles avec la nouvelle norme de réseau 5 G.

Le Mi 10 5G et le Mi 10 Pro se distingueront a priori par leurs capteurs photo. Dans les deux cas, 4 capteurs sont à noter, dont un principal de 108 Mégapixels, soit une puissance remarquable digne d’un smartphone haut de gamme. Toutefois, sur la version de base il sera accompagné de trois autres capteurs de 20, 12 et 5 Mégapixels alors que le Pro devrait compter sur 48, 12 et 8 Mégapixels. À ce stade, nous n’avons pas d’informations complémentaires sur ces différents capteurs et sur leurs fonctionnalités.

Normalement, selon les dernières rumeurs les plus impatients n’ont plus longtemps à attendre. La marque pourrait bien présenter son nouveau modèle lors du Mobile World Congress 2020 qui se déroulera en février prochain à Barcelone.

Il pourrait être commercialisé autour de 585 euros, comme ce fut le cas pour son prédécesseur.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …

Article Oppo admet travailler au développement de ses propres puces …

Publié le 18 février 2020La marque chinoise a semble-t-il réactivé son « plan …