En cours de chargement...

Xiaomi se prépare à lancer son Redmi Note 10

Publié le 16 octobre 2020

La marque low cost Redmi de Xiaomi est de plus en plus compétitive. Elle propose des smartphones toujours plus avancés technologiquement, qui se placent comme des concurrents directs des grands noms du marché. Le Redmi Note 10 devrait être particulièrement attractif. Voyons pourquoi.

En cette fin d’année, Xiaomi devrait lancer plusieurs terminaux, dont le successeur du Redmi Note 9. S’il a rencontré un succès majeur, son successeur devrait d’autant plus attirer les mobinautes. Son principal atout devrait résider dans son appareil photo.

Selon les premières rumeurs, il devrait en effet embarquer un capteur principal de pas moins de 108 Mégapixels, soit une puissance qui est généralement réservée aux smartphones les plus premiums et non aux produits abordables.

Sachant que le Redmi Note 10 devrait être décliné comme les années précédentes en deux modèles, à savoir une version standard et un Pro, ce niveau d’équipement photo serait réservé au plus premium des deux. A ce stade, nous n’avons pas encore d’information sur les reste des capteurs, susceptibles de comprendre au moins un macro et un ultra grand-angle.

Il reste à savoir si Xiaomi optera pour un téléobjectif ou pour un capteur de profondeur de champ en complément. Certains pronostiqueurs penchent davantage pour la première option, plus haut de gamme et plus demandée.

Concernant la version de base, elle comprendrait a priori une lentille principale dont la puissance est fortement revue par rapport au Redmi Note 10 Pro, puisqu’elle serait seulement de 48 Mégapixels, comme c’est le cas sur l’actuel Redmi Note 9.

Puissance optimisée et 5G intégrée

Le Redmi Note 10 devrait être décliné à la fois en 4G et en 5G, pour satisfaire notamment tous les budgets, en plus d’une variante standard/Pro.

Selon les dernières fuites, le modèle Pro devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 750G, contre une puce MediaTek Dimensity 720 5G sur la version standard, comme le rapporte le leaker Abhishek Yadav. Ainsi, comme évoqué précédemment, tant le Redmi Note 10 que le Redmi Note 10 Pro devraient être en mesure de proposer la 5G.

En complément, certains leakers évoquent sur le réseau social chinois Weibo que le nouveau venu pourra présenter un écran équipé d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Toutefois, si cette hypothèse se confirme à l’avenir, nous prévoyons que cette dernière technologie ne serait alors réservée qu’au modèle Pro. Malgré tout, le Redmi Note 10 pourrait quant à lui être équipé d’une dalle dotée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui serait déjà remarquable pour cette gamme de produit.

Des doutes quant à la batterie

L’autonomie devrait elle aussi subir quelques améliorations majeures selon les leakers mais ce point laisse perplexe sachant qu’ils prévoient une batterie de 4800 mAh, alors que celle du Redmi Note 9 affiche déjà une capacité de 5020 mAh. Une baisse d’autonomie serait surprenante, sauf s’il s’agit d’une stratégie pour baisser les coûts de production et donc permettre un prix de vente abordable.

Côté prix, le Redmi Note 9 est disponible à partir de 189,90 euros et 244,90 euros pour la version Pro. Si un tel tarif est maintenu pour leurs successeurs, face à un tel niveau de technologie, le succès devrait être complet.

A noter qu’il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs. Xiaomi n’a aucunement confirmé ces hypothèses. Nous en saurons davantage d’ici quelques jours à l’occasion des lancements prévus en Chine en cette fin de mois. 

Nos recommandations
Guide d'achat Quel smartphone Xiaomi à moins de 300 euros choisir ?

Publié le 23 octobre 2020La marque chinoise Xiaomi est une étoile montante sur le marché …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi prépare une charge rapide sans fil 80W pour 2021

Publié le 20 octobre 2020Le fabricant chinois Xiaomi vient d’annoncer officiellement dans …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite : 3 smartphones 5G …

Publié le 1er octobre 2020Alors que nous n’attendions que deux nouveaux terminaux, Xiaomi …

  • 0 J'aime